Les suites de CITY OF DARKNESS donnent de leurs nouvelles

Sorti au mois de mai dernier, le dernier Choi Seang, City of Darkness, a triomphé à Hong-Kong (13,7M$) et fut un joli succès en Chine continentale (96M$). Avec une distribution solide comprenant des jeunes vedettes comme Terrence Lau, Philip Ng, Man Kit-Cheung, Raymond Lam et la participation de superstars comme Louis Koo, Sammo Hung, Richie Jen et Aaron Kwoo, City of Darkness se distingue par son mélange d’action et de thriller néo-noir, avec des scènes de combats spectaculaires signées Kenji Tanigaki et une exploration des luttes de pouvoir et d’identité dans un lieu sans foi ni loi. 

Adapté du manhua à succès du même nom, le spectateur est ainsi plongé dans l’univers dense et chaotique de Kowloon Walled City, une enclave surpeuplée ayant réellement existé et contrôlée par les triades avant sa démolition en 1993.

Très vite, la production a lancé deux autres suites dont nous en apprenons un peu plus aujourd’hui après que les projets ont été déposés au Bureau national du cinéma (le CNC chinois).

Le premier film se déroulait dans les années 1980, où Kowloon était devenu un véritable labyrinthe urbain, et suit les affrontements violents entre gangs pour le contrôle de la cité.

Selon le synopsis officiel, la suite intitulée City of Darkness : Dragon Throne sera une préquelle dont l’action se passera dans les années 50 avec le retour du personnage incarné par Aaron Kwok, ainsi que celui de Louis Koo.

Lei Zhentong et de son frère Chen Zhan (Aaron Kwok) étaient au sommet de leur carrière dans les années 1950 et ont été forcés de fuir vers Kowloon Walled City, un endroit sans loi à Hong Kong à l’époque. Pour survivre, ils attendirent l’occasion de récupérer tout ce qu’ils avaient perdu, jusqu’à ce qu’ils rencontrent un homme appelé Tornado (Louis Koo).

Le troisième film intitulé City of Darkness : Le Chapitre Final, fait un bon en avant dans le temps et se déroule au début des années 1990 au moment de la démolition de Kowloon Walled City avec le retour du casting principal.

Chan Lok-Wan (Raymon Lam), Shin (Terrance Lau), Twelfth Master (Tony Wu) et AV (Man Kit-Cheung) ont perdu leur abri dans la ville et ont été contraints de s’impliquer dans des conflits de gangs et de faire face à des défis inconnus.

Les deux prochains films sont attendus pour 2026 avec une chance pour le second d’apparaitre l’année prochaine.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Le grand cinéaste HK, Johnnie To affirme avoir perdu son âme

À 69 ans, Johnnie To Kei Fung, figure emblématique du cinéma de Hong Kong, compte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *