Les têtes d’affiche du thriller d’espionnage KASHMIR PRINCESS révélées

Ci-dessus, le producteur Yu Dong (Bona Film) et le réalisateur Andrew Lau lors de l’annonce du projet au début de l’été.

Annoncé fin juillet dernier, le nouveau film d’Andrew Lau intitulé à l’international Kashmir Princess a révélé son casting à l’occasion de son annonce de tournage, initialement prévu en août. Le film d’espionnage tiré de faits réels vient en effet de débuter ses prises de vues.

Le film prend place en 1955 et se concentre sur la tentative d’assassinat du Premier Ministre Zhou Enlai. Une bombe est en effet déposée dans l’avion Kashmir Princess d’Air India, qui doit mener Zhou de Hong Kong à Jakarta. Le dirigeant communiste échappe à cette tentative en changeant de vol à la dernière minute, mais les onze autres passagers du vol sont tués. L’étude la plus récente attribue l’attentat à une des agences de renseignements du Kuomintang.

Sans toutefois savoir quel rôle ils tiendront, Chen Kun (Creation of The Gods) et Wu Kang Ren (le multi-récompensé Abang Adik) seront les têtes d’affiche du film.

Produit par Bona Film et écrit par les scénaristes He Jiping (Hidden Man) et Zhi Yaqing (The Rescue et le futur Operation Leviathan), on ignore si le film poursuivra la thèse du complot qui stipule que Zhou était au courant de la bombe cachée dans le Kashmir Princess. Il n’aurait pas essayé de déjouer l’attentat, estimant que les personnes tuées pourraient améliorer les relations britanniques avec la République Populaire de Chine et dégrader les relations avec la République de Chine (Kuomintang).

D’un autre côté, le prochain Andrew Lau, The Dumpling Queen, le biopic basé sur l’histoire vraie de Zang Jianhe, fondatrice de la marque de produit alimentaire Dumpling Queen, tarde à pointer le bout de son nez…

Andrew Lau est un directeur de la photographie (City on Fire) et réalisateur connu pour sa série de films Young and DangerousThe Storm Riders (disponible en blu-ray chez Spectrum Films) et sa trilogie Infernal Affairs qu’il a co-réalisée avec Alan Mak. Dernièrement, il a signé deux grands succès : The Captain (2019) et Chinese Doctors (2021).

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Le DTV d’action avec Andy On et Eric Tsang, THE GREY MEN 2, dévoile son trailer

En 2024, The Grey Men a marqué les amateurs de castagnes vénères en devenant le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *