Da Peng de retour cet été en Chine avec THE LICTHI ROAD : une aventure historique au superbe casting

The Litchi Road, porté par Da Peng en tant que scénariste, réalisateur et acteur principal, a révélé un premier teaser accompagné d’une première affiche officielle et annoncé sa sortie pour le 25 juillet, en plein cœur de la saison estivale. Ce long-métrage est une adaptation du roman de Ma Boyong et bénéficie de la supervision de Zhang Chiyu au niveau du scénario. Il met en scène l’incroyable périple de Li Shande (interprété par Da Peng), un modeste fonctionnaire de Chang’an, chargé d’une mission hors du commun : transporter des litchis frais sur des milliers de kilomètres.

L’histoire se déroule sous le règne de Tianbao, à l’époque de la dynastie Tang. Li Shande se voit assigner une tâche apparemment impossible : acheminer des litchis de Lingnan à Chang’an, alors que ces fruits délicats se dégradent en seulement trois jours après leur cueillette. Face à ce défi insurmontable, il choisit pourtant de relever le pari, poussé par l’amour qu’il porte à sa femme et sa fille.

Le casting du film est composé de plusieurs célébrités, notamment Yang Mi, Andy Lau, Zhang Ruoyun (Escape From the 21st Century) et Zhuang Dafei qui a brillé récemment dans The Legends of the Condors Heroes : The Gallants. D’après certaines sources, Yang Mi jouerait le rôle de l’épouse du héros, tandis que Zhang Ruoyun incarnerait le poète Du Fu. 

Da Peng, de son vrai nom Dong Chengpeng, est un acteur, réalisateur et animateur chinois reconnu pour son travail dans la comédie et le drame. Il s’est d’abord illustré à la télévision avant de s’imposer au cinéma. Son premier film en tant que réalisateur et pour lequel il s’est donné le rôle principal, Jian Bing Man (2015), a rencontré un immense succès au box-office, confirmant ainsi son talent pour la comédie. Le film suit l’histoire d’un pauvre vendeur de nourriture de rue qui acquiert des superpouvoirs grâce à ses crêpes. Il a ensuite réalisé City of Rock (2016), une comédie musicale sur un groupe de rock amateur, avec l’acteur comique Qiao Shan (Bath Buddy) et Guli Nazha. En 2022, il a signé et a à nouveau interprété le rôle principal de Post-Truth, une satire sociale. En 2023, il a réalisé One and Only, une comédie sportive autour du break dancing avec Huang Bo et Wang Yibo. Il a également brillé en tant qu’acteur dans Johnny Keep Walking! (2023), une comédie sociale à succès avec Bai Ke et Zhuang Dafei autour d’un salarié fraîchement promu dont les racines rurales se heurtent à la culture d’entreprise.

Avec son casting prestigieux et une intrigue originale, The Litchi Road est l’un des premiers films à s’annoncer pour l’été prochain, avec Per Aspera Ad Astra le prochain film de Han Yan (Viva La Vida, Animal World) et 731 Biochemical Revelations, un film sur les expériences scientifiques ignobles commises par l’unité 731 durant l’invasion de l’armée japonaise en Chine entre 1932 et 1933.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

L’Instant Box Office Chinois : semaine du 14 au 20 mars 2025

Cette nouvelle semaine (très morose) était marquée par le week-end de la « journée blanche », fête …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *