Je vous en parlais le 13 juin dernier : The Legend of Hei 2 sortira en Chine le 18 juillet 2025. Le studio MTJJ Animation a dévoilé aujourd’hui un premier trailer, qui annonce une suite plus dramatique, sans renier la tendresse et la poésie qui ont fait le succès du premier film, dont l’univers visuel distinctif rappelle à la fois la candeur du studio Ghibli et le trait unique d’Osamu Tezuka.
Dans ce nouveau chapitre, Luo Xiaohei poursuit son apprentissage aux côtés de son maître Wuxian, dans une forêt reculée. Mais leur tranquillité est brisée lorsqu’un appel d’urgence les envoie enquêter sur l’attaque du Liushi Guild, dont tous les esprits ont été décimés. Les soupçons se tournent vers les humains, réveillant tensions et doutes.
Accompagné de Wuxian et de Luye, une nouvelle alliée aussi perspicace que puissante, Xiaohei se lance dans une quête de vérité. Le trailer mêle douceur du quotidien et scènes d’action dynamiques, marquées par le retour de visages familiers comme Nezha ou le vieux Jiu, ainsi que de nombreuses figures inédites.
Pour rappel, Luo Xiaohei est un personnage hybride, à la fois mignon et énigmatique. Dans sa forme principale, il ressemble à un petit chat noir aux grands yeux expressifs. Mais il peut aussi se transformer en créature géante au regard blanc et au pelage hérissé, révélant une puissance redoutable. Sous sa forme elfe, il apparaît comme un jeune garçon aux traits félins, les oreilles pointues rappelant sa nature spirituelle.