CURIOUS TALES OF A TEMPLE dévoile sa bande-annonce dédiée à la figure emblématique du folklore fantastique chinois Nie Xiaoqian

À l’approche de sa sortie en salles en Chine ce 12 juillet, Curious Tales of a Temple dévoile un nouvel aperçu de l’un de ses chapitres les plus attendus : Nie Xiaoqian (Petite Grâce), figure mythique de la littérature fantastique chinoise. Adapté du célèbre recueil Contes étranges du studio du bavard de Pu Songling, le film d’animation met en scène la romance surnaturelle entre le lettré Ning Caichen et la belle fantôme Nie Xiaoqian, dans un monde où les frontières entre vivants et morts se dissolvent dans la brume.

Conçu par l’équipe de Light Chaser Animation à l’origine du succès et du grandiose Chang’an et de la saga Green Snake, ce nouveau long-métrage s’inscrit dans la série « New Culture », ambitionnant de moderniser le patrimoine narratif chinois. En six chapitres aux styles visuels variés, Curious Tales of a Temple explore les méandres d’un imaginaire oriental empreint de mystère et de poésie.

La bande-annonce récemment dévoilée du segment Nie Xiaoqian ravive le charme de cette histoire d’amour maudite, tout en y insufflant une esthétique animée envoûtante.

À noter que ce même chapitre avait déjà fait l’objet d’une adaptation animée l’an dernier, avec le film Nie Xiaoqian de Zhao Ji.

Un personnage incontournable du folklore fantastique chinois

Nie Xiaoqian est une figure emblématique du folklore fantastique chinois, régulièrement adaptée en séries et téléfilms depuis plusieurs décennies. La version la plus populaire reste sans doute celle incarnée par Joey Wong dans le film culte Histoire de Fantômes Chinois (1987), qui a largement contribué à populariser ce mythe auprès du grand public. Cette interprétation mêle romantisme, suspense et fantastique, posant les bases d’une légende qui continue d’inspirer artistes et spectateurs.

Les préventes sont désormais ouvertes pour cette œuvre très attendue, qui promet de redonner vie à l’univers du Liaozhai Zhiyi sur grand écran.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Tour d’horizon des films qui marqueront l’été 2025 en Chine

Depuis la fin mai, les blockbusters américains se succèdent dans les salles chinoises et continueront …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *