Impossible d’être passé à côté de cette superproduction chinoise de fantaisie adaptée du célèbre roman du 16e siècle L’Investiture des Dieux.
Réalisé par Wuershan (Mojin : The Lost Legend, Painted Skin II), Creation of The Gods : Kingdom of Storms a été l’un des succès de l’été 2023 en Chine avec 365M$ au box-office.
En France, le film est sorti le temps d’un week-end le 14 février dernier. Suite au succès de cette sortie limitée sur deux petits jours et ces 15.000 entrées au compteur. L’ambitieuse fresque mythologique bénéficiera cette fois d’une sortie nationale le 10 juillet sous la houlette du distributeur Eurozoom.
Le deuxième chapitre était attendu cet été en Chine. Mais devant le travail fastidieux qui reste à accomplir en post-production, la production Beijing Culture a pris la sage décision de repousser la sortie à l’année prochaine.
Le réalisateur Wuershan a expliqué :
« Notre équipe de post-production travaille dur sur Creation of The Gods part 2 et espère être à la hauteur des attentes du public avec une œuvre encore meilleur que le premier »
Pensé depuis le début comme une trilogie, Wuershan a tourné les trois films en même temps pour un budget colossal de 440M$ ! Les producteurs estiment que les trois films devront cumuler en tout 1,5 milliard de $ pour considérer l’entreprise rentable. Ce n’est pas gagné…
Ci-dessous le trailer vostfr du premier chapitre :