Deux nouveaux titres HK remasterisés 2K arrivent le 20 août chez l’éditeur français Carlotta Films, à savoir The Moon Warriors de Sammo Hung et Guerres de L’Ombre de feu Ringo Lam.
Sorti en 1992, The Moon Warriors est un classique du film de sabre hongkongais avec un casting quatre étoiles composé de Andy Lau, Anita Mui, Maggie Cheung et Kenny Bee.
Suite à une tentative d’assassinat ratée orchestrée par son propre frère, le 13e prince du royaume de Yan-ling trouve refuge chez Fei, modeste pêcheur mais redoutable épéiste à qui il doit la vie. Séduit par la candeur et la dextérité de ce dernier, le prince déchu lui demande d’aller chercher sa fiancée, Croissant-de-lune. De nombreux obstacles vont se mettre en travers de la route de la jeune femme de bonne famille et de l’ingénu villageois. Mais le duo s’avère plus soudé qu’il n’y paraît…
Réalisé par l’illustre Sammo Hung, The Moon Warriors renoue avec la grande tradition du wu xia pian, ses somptueux décors et ses combats aériens spectaculaires, chorégraphiés par Ching Siu-tung et Corey Yuen. Les suppléments comprennent une bande-annonce HD et une présentation du film par Jean-Pierre Dionnet.
Première incursion à l’international pour le cinéaste nihiliste Ringo Lam, Guerres de l’ombre est un thriller géopolitique situé en plein tournant de la Guerre froide, sorti en 1990.
À Varsovie, l’ambassadeur américain et sa famille sont sauvagement assassinés par un groupuscule terroriste nommé Armée de libération internationale. Parent des victimes, l’agent de la CIA Gary Redner est déterminé à faire tomber le commanditaire, un certain Hannibal. Alors que la prochaine cible des terroristes serait une délégation américaine en route pour Hong Kong, Redner se rend sur place et fait équipe avec l’inspecteur Bong des renseignements généraux afin d’empêcher un nouveau massacre…
Spécialiste des polars ultra-violents, Ringo Lam réunit pour l’occasion un casting éclectique – du Hongkongais Danny Lee (The Killer) à l’Australien Vernon G. Wells (Mad Max 2 : Le Défi) et Rosamund Kwan (Mister Dynamite, Il Etait Une Fois en Chine). Les suppléments comprennent une bande-annonce HD et une présentation du film par Jean-Pierre Dionnet.
Les deux titres sont actuellement en précommande sur la boutique de Carlotta Films.