Après son énorme succès en Thaïlande, la comédie touchante How to Make Millions Before Grandma Dies sort dans les salles chinoises ce 23 aout avec une excellente réputation à la clé.
Premier long-métrage du réalisateur thaïlandais Pat Boonnitipat, le film a pour vedette le chanteur Putthipong Assaratanakul (alias Billkin) et l’actrice de 78 ans Usha Seamkhum dont c’est le premier rôle au cinéma.
Produit par le studio GDH basé à Bangkok, How to Make Millions Before Grandma Dies a été un incroyable succès en Thaïlande à travers son approche audacieuse de l’histoire d’un jeune homme qui quitte son travail pour s’occuper de sa grand-mère mourante dans l’espoir d’hériter de sa fortune.
D’après The Hollywood Reporter, le film a rapporté 34 millions de dollars lors de ses sorties en salles en Asie du Sud-Est et en Australie/Nouvelle-Zélande, devenant ainsi le film thaïlandais le plus rentable de tous les temps en Indonésie, en Malaisie, à Singapour, aux Philippines, au Myanmar, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
La comédie sort également aux États-Unis le 13 septembre. Puis en octobre en Corée du Sud, en Belgique en novembre et au Royaume-Uni en décembre. Toujours aucune annonce pour la France, hélas…
Ce 23 août en Chine, How to Make Millions Before Grandma Dies pourrait créer la surprise et devenir également un très beau succès dans l’Empire du Milieu.