Le Japon n’est pas avare en production totalement délirante et le cinéaste Yūichi Fukuda l’a plusieurs fois démontré, notamment avec HK/Forbidden Super Hero 1 et 2 qui compte les exploits d’un étudiant introverti qui se découvre des super-pouvoirs après avoir « accidentellement » enfilé une petite culotte sur la tête.
Le cinéaste japonais est également connu pour son adaptation live du manga Gintama à travers deux films sortis en 2017 et 2018. Il sera de retour le 24 janvier 2025 avec Under Ninja, un prochain film d’action mettant en vedette Kento Yamazaki (Alice in Borderland) et Minami Hamabe (Godzilla Minus One).
Le film est une adaptation du manga (et de la série animée) du même nom de Kengo Hanazawa dont vous pouvez lire le pitch ci-dessous :
Même après des siècles, les ninjas sont parmi nous. Jouissant autrefois d’un grand prestige, ces combattants émérites avaient disparu après-guerre, leur organisation prétendument démantelée par les Forces Alliées. En réalité, il n’en est rien. Aujourd’hui, ces maîtres en infiltration, espionnage ou assassinat compteraient près de 200 000 membres : une partie représente une élite prenant part aux conflits à grande échelle, tandis que l’autre peine à se maintenir en activité. C’est le cas de Kurô Kumogakure, jeune shinobi aussi redoutable que désœuvré… Son quotidien de faux oisif bascule le jour où on lui confie enfin une mission : stopper un tueur d’origine russe, prêt à tous les massacres pour infiltrer l’organisation des ninjas.