Takashi Miike, l’un des réalisateurs japonais les plus prolifiques et éclectiques de ces dernières décennies, s’apprête à faire son grand retour avec Blue Fight, un film de baston se déroulant dans l’univers des arts martiaux mixtes (MMA) avec pour vedette Danhi Kinoshita dont c’est le premier rôle au cinéma et de la popstar japonaise Kaname Yoshizawa.
Le film est produit notamment par Mikuru Asakura, ancien pro de MMA, et Yuji Mizoguchi, entrepreneur, tous deux à l’origine de la série télévisée japonaise à succès Breaking Down, dont le film de Miike s’inspire.
Basé sur l’autobiographie d’Asakura, Blue Fight se concentre sur les deux jeunes détenus Ikuto (Kinoshita) et Ryoma (Yoshizawa), sur le point de remporter la victoire d’un grand tournoi d’arts martiaux mixtes, jusqu’au moment où un nouveau rival fait son entrée en scène.
Connu pour son approche singulière du cinéma, allant du film d’horreur viscéral au drame, en passant par le thriller et même la comédie absurde, Miike a su marquer son empreinte grâce à sa capacité à repousser les limites des genres tout en explorant des thèmes profonds.
Yoake Film (dont c’est le premier film) lancera une version spéciale de 90 minutes de Blue Fight sur sa plateforme SVOD le 13 novembre, suivie d’une sortie en salles dans les cinémas japonais le 31 janvier 2025.