Her Story, le nouveau film de la réalisatrice chinoise Yihui Shao (B For Busy), est prévu dans les salles en Chine le 22 novembre.
Une mère célibataire déménage avec sa petite fille dans un nouveau quartier et y rencontre une voisine à la personnalité opposée. L’une est forte et l’autre douce, l’une est douée pour être mère et l’autre est douée pour se bercer d’illusions. Face à d’anciens traumatismes et aux nouveaux défis de la vie, les deux femmes vont se soutenir mutuellement. Sans compter que son ex-mari, toujours présent, est un aimant à ennui et que le professeur de batterie de sa fille semble offrir la possibilité d’une nouvelle chance de bonheur à deux…
La réalisatrice a fait appel à la comédienne Jia Song (The Final Masters, Les Trois Royaumes de John Woo) pour incarner la mère célibataire et à Elane Zhong (Escape From the 21th Century) pour incarner la douce voisine. Côté masculin, on retrouve Mark Chao (Detective Dee 2 : La Légende du Dragon des Mers) dans le rôle de l’ex-mari et Zhang Yu (Snipers de Zhang Yimou et sa fille Zhang Mo) dans le rôle du professeur de batterie.
À la manière de ses précédents films comme B for Busy en 2021 et de son premier long-métrage Youth Never Returns en 2015, Yihui Shao explore ici avec douceur les blessures du passé, les dilemmes émotionnels qui émergent quand les femmes s’éveillent à leur propre indépendance tout en faisant face aux attentes sociétales.