Depuis son dernier film de fiction, Ash is Pureste White, il y avait 6 ans que l’on n’avait plus vu le cinéaste Jia Zhangke, le célèbre chouchou des festivals. Après sa sélection en compétition au dernier festival de Cannes, Caught By The Tides, sort ce week-end en Chine et le 8 janvier 2025 en France par l’intermédiaire du distributeur Ad Vitam sous le titre Les Feux Sauvages.
Véritable film hors norme, Les Feux Sauvages a été tourné sur une période de 23 ans avec les mêmes acteurs et la même équipe de tournage, le nouveau Jia Zhangke est une histoire d’amour qui se déroule en Chine, du début des années 2000 à nos jours.
Qiaoqiao et Bin vivent une histoire d’amour passionnée mais fragile. Quand Bin disparaît pour tenter sa chance dans une autre province, Qiaoqiao décide de partir à sa recherche.
En explorant le destin amoureux de son héroïne de toujours, le réalisateur nous offre une épopée filmique unique qui traverse tous ses films et 25 ans d’histoire d’un pays en pleine évolution.
Les Feux Sauvages est un témoignage de la profonde transformation de la société chinoise à travers une histoire d’amour interprétée par Zhao Tao, son actrice fétiche et épouse dans la vie.