Promise of Decades retrace une histoire d’amour traversant deux décennies qui réunit des acteurs de Chine continentale, de Hong Kong et de Macao, avec en toile de fond la rétrocession de Macao à la Chine en 1999.
Le film suit l’histoire poignante de deux jeunes amoureux qui, malgré les bouleversements de l’histoire, voient leur amour se renforcer avec le temps. La narration traverse des événements majeurs avant et après la rétrocession de Macao, incluant des scènes emblématiques sur le pont Hong Kong-Zhuhai-Macao (voire l’affiche ci-dessous), un symbole d’unité.
Mingzhuang et Sandy se sont rencontrés par hasard à Macao. Avec Sandy, Mingzhuang a pu découvrir en profondeur les coutumes et la culture locales. Ils sont tombés amoureux l’un de l’autre après les jours passés ensemble. Ils se sont promis de passer les prochaines décennies à St. Paul’s lorsqu’ils se sont séparés.
Au casting, on retrouve la star montante Ci Sha (Creation of the Gods), la débutante Laurinda Ho, le vétéran du ciné HK, Eric Tsang et Bosco Wong (la série Young Detective Dee).
Réalisé par Tracy Choi (Sisterhood avec Gigi Leung en 2016) et co-réalisé par le comédien et récemment réalisateur Tong Ka-Fai (Behind The Blue Eyes), Promise of Decades célèbre non seulement une histoire d’amour intemporelle, mais aussi le développement et l’unité de la région. L’équipe du film espère que le film contribuera à faire briller Macao sur la scène internationale, tout en montrant au monde ses richesses culturelles et historiques.
Produit par la China Film, Promise of Decades sort le 14 décembre dans les salles en Chine.