Prévue dans les salles chinoises le 31 décembre, Honey Money Phony dévoile un trailer pétillant pour un public en quête de légèreté pour la fin de l’année.
Mêlant humour, amour et vengeance, Honey Money Phony est une comédie romantique qui raconte l’histoire de Lin Qinglang (interprétée par Jin Chen), qui voit ses rêves s’effondrer lorsqu’elle est dupée par son petit ami, Zhang Zijun (Wang Hao). Ce dernier la trahit en lui laissant une dette astronomique de 201 314 yuans (env. 30.000 $), transformant leurs douces promesses en cauchemar financier. Mais la vie de Lin prend un tournant inattendu avec l’arrivée d’Ouyang Hui (Sun Yang), un maître de l’escroquerie, qui décide de l’aider à se venger. Ce duo improbable va s’entourer d’alliés hauts en couleur : Dong Xiaohui (Li Xueqin), une experte en auto-tamponneuses, et Bai Shitong (Wang Yaoqing), un vétéran des arnaques. Ensemble, ils élaborent un plan ingénieux et hilarant pour faire tomber Zhang Zijun, alliant stratégie, audace et humour.
La comédienne Jin Chen et Sun Yang, qui avaient déjà brillé ensemble dans le thriller No More Bets, reviennent cette fois dans un registre totalement différent. Ils forment un couple comique et attachant, offrant une performance où légèreté et complicité éclatent à l’écran.
Le film réunit également l’actrice Li Xueqin (Post Truth) et Wang Hao (vu dans la comédie Johnny Keep Walking).
La romcom produite par l’acteur et réalisateur Da Peng (Post Truth) est réalisée par Su Biao, le partenaire au scénario de Da Peng avec qui il a écrit notamment Post Truth (2022) et One and Only (2023) et qui signe ici son premier long-métrage en tant que réalisateur.
Face à la comédie dramatique poignante Big World avec Jackson Yee, au thriller Octopus with Broken Arms avec Xiao Yang et à la comédie vaudevillesque Out of Order, la romcom Honey Money Phony pourrait être le « cheval noir » (expression figurative chinoise pour décrire une personne ou une entité qui réussit de manière inattendue) de cette fin d’année.