À l’occasion de la Saint-Valentin, les spectateurs chinois pourront redécouvrir le classique de Wong Kar-Wai, In the Mood for Love dans sa version Director’s Cut, restaurée 4K, le 14 février prochain. Une bande-annonce et une affiche ont été dévoilées à cette occasion.
Cette version Director’s Cut est la plus longue jamais projetée, avec des séquences inédites. Ce montage exceptionnel constitue un véritable cadeau de retrouvailles entre Wong Kar-Wai et le public.
In the Mood for Love est un film romantique avec Tony Leung Chiu-Wai et Maggie Cheung, sorti à Hong Kong, le 29 septembre 2000. Cette réédition marque le 25e anniversaire de la sortie du film.
Le film se déroule à Hong Kong dans les années 60 et raconte l’histoire Chow Mo-wan et Su Li-zhen qui découvrent que leurs conjoints respectifs entretiennent une relation extraconjugale. À travers leurs échanges et leur proximité grandissante, ils développent des sentiments profonds l’un pour l’autre, tout en luttant contre leurs émotions et les conventions sociales de l’époque.
Leur relation, faite de rencontres fortuites, d’attirance réprimée et de tensions subtiles, est mise en scène de manière à la fois poignante et virtuose.
Produit par Jet Tone Films, In Mood for Love a reçu une pluie de récompenses à travers le monde. Tony Leung Chiu-Wai a remporté le prix du meilleur acteur au Festival de Cannes en 2000. Ce dernier et Maggie Cheung ont également raflé les prix d’interprétation lors des Golden Horse Awards en 2000 et HK Films Awards en 2001.
Cette ressortie se fait dans le contexte post-Nouvel An chinois où aucune nouveauté n’a vu le jour depuis les sorties événements du nouvel an chinois le 29 janvier dernier. À partir du 14 février, la programmation reprendra son rythme normal.