Trailer de THE ONE : le remake chinois de LA FAMILLE BELIER programmé pour le 1er mai en Chine

Le film The One a officiellement dévoilé sa bande-annonce. Ce long-métrage écrit et réalisé par Wang Mu, n’est autre que le remake chinois du film français La Famille Bélier (2014).

Yu Yan, 17 ans, vit avec son père, sa mère et son frère dans le restaurant familial spécialisé dans les plats à base de poisson. Unique entendante dans une famille de malentendants, elle grandit entre le monde silencieux de ses proches et celui bruyant du monde extérieur, assumant depuis toujours le rôle d’interprète. L’amour et la dépendance de sa famille l’enveloppent comme des lianes, mais en elle brûle une irrésistible envie de découvrir un monde plus vaste. Lorsque sa vie est bouleversée par un événement inattendu, elle se retrouve face à un dilemme : poursuivre son rêve ou rester auprès de sa famille. Dans cette quête de soi, elle cherche un équilibre entre son amour pour les siens et son besoin d’expression à travers la musique.

Le film réunit un casting de talents confirmés comme Zhang Jingyi, qui incarne l’héroïne Yu Yan le pendant du rôle de la jeune Paula tenu par la chanteuse Louane dans la version originale. Zhang Jingyi a notamment été vue en 2023 aux côtés de Tony Leung Chiu Wai et Wang Yibo dans le superbe thriller d’espionnage signé Er Cheng, Hidden Blade.

Chen Minghao (Too Cool Too Kill, Be Somebody) et Jiang Qinqin (Molly, Big World), qui jouent respectivement son père et sa mère. Le frère est interprété par Xin Yunlai (le récent drama The Glory), tandis que White-K (Johnny Keep Walking!), Zhang Yu (Her Story) et l’actrice et violoncelliste Nana Ouyang (Decoded, Bleeding Steel) viennent enrichir la galerie de personnages.

The One est la deuxième réalisation du scénariste Wang Mu, après Awakening Spring en 2023, un drame romantique avec l’actrice Wang Ziwen (la série chinoise Three-Body Problem) et Yin Fang (Operation Red Sea, Better Days).

Produit par Enlight Pictures et son label Youth Light, The One sortira le 1er mai 2025 dans les salles chinoises. La fête du Travail devient d’année en année un nouveau rendez-vous pour le grand public en Chine, avec de plus en plus de productions majeures de l’industrie du cinéma chinois.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Donnie Yen confirmé à la réalisation du spin-off CAINE de la saga JOHN WICK

Lors du CinemaCon 2025, Lionsgate a levé le voile sur un nouveau projet inspiré de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *