LE JOUEUR DE GO : un drame historique japonais à découvrir en salles le 26 mars

Le film Le Joueur de Go, réalisé par Kazuya Shiraishi, arrive dans les salles françaises ce mercredi 26 mars. Ce drame historique nous plonge dans le Japon de l’ère Meiji à travers le destin d’un ancien samouraï confronté aux bouleversements de son époque.

Dans les années 1870, après l’abolition du système féodal, Kakunoshin Yanagida, un ancien samouraï, vit modestement avec sa fille Kinu à Edo (aujourd’hui Tokyo). Stratège aguerri, il consacre son temps au jeu de go, un art qu’il maîtrise avec brio. Mais lorsque son honneur est mis en cause par des accusations injustes, il se voit contraint d’employer toute son intelligence et sa ruse pour rétablir son nom.

Le rôle principal de l’ancien samouraï passionné de go, est interprété par Tsuyoshi Kusanagi, acteur et ex-membre du groupe SMAP, récompensé pour sa performance dans Midnight Swan (2020) et que l’on retrouvera cet avril sur Netflix dans le remake de Bullet Train. À ses côtés, la jeune actrice Kaya Kiyohara (The Door Into Summer) incarne Kinu, sa fille.

Le film réunit également des figures emblématiques du cinéma japonais, comme Takumi Saitoh et Masachika Ichimura, tous les deux vus dans 13 Assassins. Ou encore l’actrice Kyōko Koizumi (Tokyo Sonata) et l’incontournable Jun Kunimura, connu pour ses rôles marquants dans Kill Bill: Volume 1 et The Strangers.

Réalisateur reconnu pour ses récits sombres et immersifs, Kazuya Shiraishi s’est illustré avec des films comme The Devil’s Path (2013), Twisted Justice (2016) et plus récemment The Blood of Wolves (2018) et sa suite (2021).

Sorti au Japon l’année dernière, Le Joueur de Go débarque dans les salles françaises ce 26 mars 2025 sous la houlette du distributeur Art House.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Nouveau trailer de FOX HUNTING avec Tony Leung Chiu-Wai et Duan Yihong

Annoncé la semaine dernière après plusieurs années disparu des calendriers de sorties, le thriller d’action …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *