📅  Dernière mise à jour : 21 octobre 2025
Découvrez ici toutes les infos actualisées d’After Typhoon
Une dernière et intense bande-annonce d’After Typhoon vient d’être dévoilée, à quelques jours de sa sortie dans les salles en Chine, ce samedi 25 octobre. Ce drame féministe est notamment porté par la remarquable Zhang Zifeng, dont il s’agit déjà du cinquième long métrage à paraître cette année, après la comédie sentimentale animalière New Life, le thriller psychologique Girl on Edge, le polar d’action The Shadow’s Edge (le 3 décembre au cinéma en France) aux côtés de Jackie Chan, et l’ultime volet de la saga The Volunteers de Chen Kaige, au début du mois.
Le film tourne autour d’une étudiante universitaire victime d’une agression sexuelle sur le campus, qui adopte une attitude résolue face à sa douleur : elle refuse d’être une victime silencieuse et ne pardonne pas.
Lin Momo, une jeune citadine victime d’une agression sur son campus, rencontre de manière inattendue Axi, une jeune fille muette originaire d’une île isolée. Leur amitié naissante leur permet de surmonter ensemble leurs blessures et de faire face aux tempêtes de la vie. Au fur et à mesure que leur passé douloureux refait surface, ces deux âmes écorchées se soutiennent mutuellement, trouvant dans leur amitié une force insoupçonnée. Mais la tranquillité du village de pêcheurs est perturbée par les révélations de Qingke Sao et l’arrivée soudaine Chen Shunan. Parallèlement, un typhon approche…
Produit notamment par Zhewen Pictures, Laurel Films et Maoyan Pictures, After Typhoon est réalisé par Li Yu, une cinéaste engagée, connue pour Lost in Beijing (2007) et Buddha Mountain (2010), deux drames avec Fan Bingbing.
Zhang Zifeng partage l’affiche avec la championne de MMA Zhang Weili, qui fait ses premiers pas au cinéma, dans le rôle d’Axi, une jeune femme du village de pêcheurs. On retrouve également Angelica Lee, connue pour ses rôles dans The Eye (2002) et Re-Cycle (2006) des Frères Pang, qui prête ses traits à Qingke Sao, une femme usée par les années de dur labeur. Enfin, la vénérable Yao Chen (Lost, Found) campe Chen Shunan, une femme sophistiquée au visage raffiné, mais dont le regard trahit une certaine désillusion.
On notera également à la musique la participation du compositeur français Nicolas Errèra. Apprécié en Chine, Nicolas Errèra a signé les bandes originales de plusieurs films de Benny Chan (Connected, Shaolin, The White Storm, Raging Fire), ainsi que celles des films de Larry Yang (Mountain Cry, Another Shot, Adoring) et du film de Jiang Wen, Hidden Man et du dernier Jackie Chan, The Shadow’s Edge.
Fin mars dernier, une projection en avant-première avec l’équipe du film avait été organisée à Beijing pour les étudiants. Li Yu et le producteur Fang Li ont partagé leurs motivations pour ce projet, affirmant vouloir offrir une lueur d’espoir aux victimes et briser le silence autour de ces violences faites aux femmes. Il est rapporté que Li Ying, une avocate spécialiste des lois contre les violences domestiques et les agressions sexuelles en Chine, a également pris la parole, partageant son expérience dans l’accompagnement des victimes.
🎬 Les bandes-annonces
 Celestial-Empire.fr L’actualité du cinéma chinois à l’heure locale
Celestial-Empire.fr L’actualité du cinéma chinois à l’heure locale
				 
  
  
	