Trailer de AFTER TYPHOON : un drame sur les violences faites aux femmes avec Zhang Zifeng

Annoncé en Chine pour le 4 avril, After Typhoon vient s’ajouter à la riche programmation des sorties du festival Qingming (la Toussaint chinoise), aux côtés d’autres films très attendus tels que Mumu, We Girls et A Long Shot.

Le film tourne autour d’une étudiante universitaire victime d’une agression sexuelle sur le campus, qui adopte une attitude résolue face à sa douleur : elle refuse d’être une victime silencieuse et ne pardonne pas.

Lin Momo, une jeune citadine victime d’une agression sur son campus, rencontre de manière inattendue Axi, une jeune fille muette originaire d’une île isolée. Leur amitié naissante leur permet de surmonter ensemble leurs blessures et de faire face aux tempêtes de la vie. Au fur et à mesure que leur passé douloureux refait surface, ces deux âmes écorchées se soutiennent mutuellement, trouvant dans leur amitié une force insoupçonnée. Mais la tranquillité du village de pêcheurs est perturbée par les révélations de Qingke Sao et l’arrivée soudaine Chen Shunan. Parallèlement, un typhon approche…

After Typhoon est réalisé par Li Yu, une cinéaste engagée, connue pour Lost in Beijing (2007) et Buddha Mountain (2010), deux drames avec Fan Bingbing.

En l’espace de 15 jours, l’actrice Zhang Zifeng sera de retour dans les salles chinoises après le touchant film animalier New Life sorti le 22 mars dernier. Pour l’occasion, elle partage l’affiche avec la championne de MMA Zhang Weili, qui fait ses premiers pas au cinéma, dans le rôle d’Axi, une jeune femme du village de pêcheurs. On retrouve également Angelica Lee, connue pour ses rôles dans The Eye (2002) et Re-Cycle (2006) des Frères Pang, qui prête ses traits à Qingke Sao, une femme usée par les années de dur labeur. Enfin, la vénérable Yao Chen (Lost, Found) campe Chen Shunan, une femme sophistiquée au visage raffiné, mais dont le regard trahit une certaine désillusion.

On notera également à la musique la participation du compositeur français Nicolas Errèra. Apprécié en Chine, Nicolas Errèra a signé les bandes originales de plusieurs films de Benny Chan (Connected, Shaolin, The White Storm, Raging Fire), ainsi que celles des films de Larry Yang (Mountain Cry, Another Shot, Adoring) et du film de Jiang Wen, Hidden Man.

Le 24 mars, une projection en avant-première avec l’équipe du film a été organisée à Pékin pour les étudiants.  Li Yu et le producteur Fang Li ont partagé leurs motivations pour ce projet, affirmant vouloir offrir une lueur d’espoir aux victimes et briser le silence autour de ces violences faites aux femmes. Il est rapporté que Li Ying, une avocate spécialiste des lois contre les violences domestiques et les agressions sexuelles en Chine, a également pris la parole, partageant son expérience dans l’accompagnement des victimes.

Produit par plusieurs maisons de production, dont Zhewen Pictures, Laurel Films et Maoyan Pictures, After Typhoon est le deuxième film « féministe » à sortir dans les salles le 4 avril avec We Girls du grand Feng Xiaogang avec notamment Zanilia Zhao.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Nouveau trailer de FOX HUNTING avec Tony Leung Chiu-Wai et Duan Yihong

Annoncé la semaine dernière après plusieurs années disparu des calendriers de sorties, le thriller d’action …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *