Annoncé lors de la présentation des films sélectionnés pour le prochain Festival International du Film de Beijing, Trapped en a profité pour dévoiler sa bande-annonce fortement intrigante et une date de sortie programmée pour le 1er mai.
À travers cet excellent premier trailer, Trapped promet une expérience cinématographique haletante où s’affrontent justice et chaos en plein cœur d’une tempête de sable.
L’intrigue du film suit Beishan, un chef de gang accompagné de ses 43 complices, qui isole complètement la petite ville frontalière de Mangya afin de récupérer une somme d’argent. Alors qu’une violente tempête de sable approche, toute aide extérieure devient impossible, et la vérité semble vouée à disparaître sous les vents furieux. Le policier surnommé « Night Owl », Xia Ran, accompagné de deux autres agents, se retrouve seul face à ces criminels, tentant de sauver la ville avec une seule arme contre 88 fusils adverses.
Connu pour la comédie Johnny Keep Walking!, Bai Ke incarne le policier Xia Ran qui doit faire face aux menaces incessantes du chef de gang Beishan, incarné par Xin Baiqing que l’on a vu dans les productions de guerre The Height Hundreds de Hu Guan et la trilogie de Chen Kaige The Volunters.
Le casting peut compter sur la présence solide de Lang Yueting, la comédienne fétiche de Larry Yang (Ride On, Adoring Mountains Cry) que l’on verra cet été dans son prochain film The Shadow’s Edge aux côtés de Jackie Chan, Tony Leung Ka-fai, Zhang Zifeng et Ci Sha.
Sur un scénario de Yue Sun (Gone in the Bullets, Hidden Man), le film est réalisé par Zhang Qi, chef monteur renommé qui a notamment monté certains films de Feng Xiaogang, dont le superbe Youth (2017) et les derniers Jiang Wen. La production est supervisée par Jiang Zhiqiang (crédité étrangement William ou Bill Kong à l’étranger), reconnu comme « le meilleur producteur d’Asie ». On lui doit une pléthore de succès, de Tigre et Dragon (2000) à Hero (2002) et Lust, Caution (2007) en passant par le biopic Anita (2021) et A Guilty Conscience (2023). Il est également le producteur du très attendu film d’action The Furious mis en scène par le chorégraphe et ex-cascadeur Kenji Tanigaki.
Le film sort pour la fête du Travail, le 1er mai, face notamment au thriller financier d’Herman Yau, A Gilded Game.
Vous l’aurez compris, Trapped promet d’être un thriller intense dont les distributeurs et éditeurs français feraient bien de s’intéresser. On croise les doigts.