Après un excellent succès au box-office chinois avec 125 millions de dollars de recettes durant l’été 2023, One and Only s’apprête à raviver l’enthousiasme des spectateurs pour le breakdance durant la fête Qingming, le 3 avril.
Ce feel good movie sportif raconte l’histoire de Ding Lei (interprété par Huang Bo), un vétéran du breakdance, qui croise le chemin de Chen Shuo (joué par Wang Yibo), un jeune artiste de rue. Usant de persuasion, Ding Lei convainc Chen Shuo de rejoindre son crew de danse, un groupe où se côtoient des talents aux personnalités variées, provoquant des étincelles. Alors que Chen Shuo rêve de fouler la scène, il découvre que les intentions de Ding Lei ne sont pas aussi désintéressées qu’il l’imaginait. Tous deux devront affronter des épreuves successives. Parviendront-ils à renverser la situation et à relever les défis que leur impose la vie ?
Produit notamment par Alibaba Pictures, Ruyi Entertainment et la China Film, One and Only est réalisé par l’acteur et réalisateur populaire Da Peng (Post Truth) avec les populaires Huang Bo et Wang Yibo en vedette. Le casting est complété par Liu Mintao (The River of Fury), Yue Yunpeng (Detective Chinatown 1900), Xiao Shen-Yang (Ride On) et Zhang Zixian (New Life).
L’annonce officielle de cette nouvelle projection a suscité une véritable effervescence sur les réseaux sociaux chinois, atteignant rapidement le sommet des tendances.
À travers le breakdance et la trajectoire de ses personnages, One And Only continue de délivrer un message inspirant sur la possibilité pour chacun de mener une vie intense et pleine de sens.