Le thriller HK Behind The Shadows a officiellement annoncé sa sortie dans les salles chinoises le 31 mai, juste à temps pour le week-end prolongé de la fête des bateaux-dragons. L’occasion pour la production de dévoiler un très (très) court teaser et une affiche bien sanglante.
Dans ce récit palpitant, Louis Koo incarne Ouyang Weiye, un détective privé au bord de la folie, plongé malgré lui dans une série de meurtres sanglants. La bande-annonce, d’une noirceur glaciale, lève un coin du voile sur une affaire de meurtres en chaîne mêlant passion destructrice et mystères macabres : des jeunes femmes désespérées, des corps marqués par la violence, un accident mortel sous une pluie battante, et un détective hanté, poussé à bout.
On retrouvera au casting Chrissie Chau, récemment vedette de la comédie HK du nouvel an Hit N Fun avec qui elle partageait justement l’affiche avec Louis Koo.
Behind The Shadows est le fruit de la collaboration du trio : Soi Cheang à la production, Jonathan Li (The Brink) à la réalisation et Chow Man Yu (Sons of the Neon Night) au scénario. Après leur succès avec le polar Dust to Dust en 2023, ils unissent à nouveau leurs forces pour livrer un thriller que l’on espère dense et viscéral.
Behind The Shadows est actuellement le premier film avec le film d’animation chinois Endless Journey of Love à avoir annoncé sa sortie pour la fête des bateaux-dragons, troisième rendez-vous du printemps entre l’énorme événement du Nouvel An chinois et les sorties estivales avec la fête Qingming le 4 avril et la fête du Travail du 1er mai.