Nouveau trailer de la comédie THE OPEN DOOR

Avec The Open Door, la nouvelle comédie de Yi Xiaoxing, le cinéma chinois va tenter d’offrir une bouffée de rires pour les sorties du 1er mai. Dans la foulée d’une première bande-annonce le 9 avril dernier, une deuxième a été dévoilée ce jour, qui confirme une comédie jubilatoire sur l’univers des influenceurs.

Le film s’inspire d’une célèbre affirmation d’Andy Warhol en 1968 : « À l’avenir, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale. » Un prophétisme qui trouve ici toute sa résonance, puisque The Open Door raconte comment Zhou Dajiang, modeste vendeur de saucisses incarné par Chang Yuan (comique récurrent des productions avec Shen Teng et Ma Li)), devient malgré lui une star du streaming. Lorsqu’un scandale éclabousse la vedette Xiaomo (jouée par l’actrice Deng Jiajia), leur patron Qin Tianlong (David Wang), stratège rusé à la chemise bien repassée, leur impose une fausse romance sous les projecteurs pour détourner l’attention publique.

Sauf que vendre du rêve en ligne n’est pas si simple : Dajiang n’a aucune fibre de showman, Xiaomo traîne des pieds, et leur prétendue histoire d’amour accumule les bourdes. 

The Open Door repose sur une solide « troupe de comédie », composée de visages connus du stand-up et de la télévision chinoise, notamment issus de l’émission TV Happy Comedians. Autour du trio principal gravitent notamment Yu Yang (à l’affiche dans le futur Panda Plan 2) et les actrices Lan Xiya, à l’affiche actuellement dans We Girls et Li Ping que l’on verra bientôt dans la comédie dramatique Whispers of Gratitude aux côtés de Jackie Chan et Peng Yuchang.

Derrière la caméra, Yi Xiaoxing s’affirme plus que jamais comme l’un des artisans du rire contemporain en Chine. Après avoir marqué l’année 2023 avec le succès surprise de Godspeed en 2023, il continue ici d’explorer les absurdités de notre monde : « Le streaming est aujourd’hui une sorte de miroir déformant de nos ambitions et de nos vanités. J’avais envie d’en rire, mais aussi de le montrer avec tendresse », explique-t-il à propos de son nouveau projet.

Produit par Wanda Pictures, The Open Door sort dans les salles le 1er mai 2025 pour la fête du travail,  face notamment à The Dumpling Queen, le nouveau Andrew Lau avec Ma LiThe One, le remake chinois de La Famille BélierA Gilded Game le nouveau Herman Yau et au très attendu thriller Trapped

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Le monumental film d’animation chinois NE ZHA 2, débarque dans les salles françaises ce 23 avril !

Ce 23 avril marque la sortie événement dans les salles françaises du phénomène Ne Zha …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *