Photo © John Sears
Amazon MGM Studios ne compte pas lâcher sa ruche de si tôt. Le studio a officiellement confirmé la mise en chantier de The Beekeeper 2, suite du thriller d’action de 2024 porté par Jason Statham, dans le cadre d’un accord de distribution mondiale. Le film sera diffusé dans les salles de cinéma de plusieurs territoires.
Produit et financé par Miramax, ce nouvel opus sera réalisé par Timo Tjahjanto, cinéaste indonésien révélé par The Night Comes for Us sur Netflix, connu pour son style d’action viscéral. En 2024, il a réalisé The Shadow Strays, un succès international sur Netflix, et s’apprête à sortir cet été Nobody 2, la suite du film avec Bob Odenkirk.
Avec The Beekeeper 2, le réalisateur indonésien succède ici à David Ayer, avec un scénario signé Kurt Wimmer, également producteur sur le projet aux côtés de Jason Statham (via Punch Palace Productions) et Chris Long (Long Shot Productions).
Le tournage est prévu pour l’automne. Le mystère reste entier quant à l’intrigue de cette suite. Dans le premier film, Jason Statham incarnait un ancien assassin reconverti en apiculteur, qui reprenait les armes pour venger une amie âgée, victime d’une escroquerie informatique.
Lors du CinemaCon de mars dernier, Amazon MGM a dévoilé un programme ambitieux de sorties en salle, avec 14 films prévus pour 2026, confirmant son engagement croissant envers l’exploitation cinématographique traditionnelle.