CURIOUS TALES OF A TEMPLE : les chapitres « The Lady of Lu Gong », « Princess Lotus » et « Lao Mountain Taoist » se dévoilent en images

Le studio Light Chaser Animation continue de lever le voile sur Curious Tales of a Temple, son nouveau film d’animation inspiré du recueil fantastique Liaozhai Zhiyi (Contes étranges du studio du bavard) de Pu Songling. Trois nouvelles bandes annonces mettent en lumière les segments, The Lady of Lu Gong (Amour de Jouvence), Princess Lotus (La Princesse des Abeilles) et Lao Mountain Taoist (L’Ermite des Monts du Labeur), chacun porté par une direction artistique singulière.

Avec The Lady of Lu Gong (Amour de Jouvence), le film explore un registre plus romantique et mélancolique. Dans cette histoire d’amour entre le timide lettré Zhang Yudan et la vive et audacieuse Lu Ying, les frontières entre la vie et la mort ne suffisent pas à étouffer la force des sentiments. Un récit bouleversant, qui célèbre la passion libre et l’âme chevaleresque de ses deux protagonistes.

Dans Princess Lotus, un jeune garçon plonge dans un rêve éveillé et découvre un royaume peuplé d’insectes ailés, guidé par une princesse aussi courageuse qu’attachante. Le conte prend une tournure épique face à une menace monstrueuse, dans une ambiance douce et lumineuse.

Changement de ton avec Lao Mountain Taoist, fable comique sur un apprenti taoïste en quête d’immortalité. L’animation en feutrine donne vie à un univers moelleux et burlesque, où la satire et la magie se côtoient.

Porté par l’équipe de la superbe fresque d’animation Chang’an, le film adopte une structure en cinq récits indépendants reliés par une trame principale. Sortie en Chine le 12 juillet.

À (re)découvrir également : la bande-annonce du chapitre Peau Maquillée (Painted Skin).

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Trailer de DEAD TO RIGHTS : Liu Haoran sauve les preuves du massacre de Nankin

Alors que la mémoire du massacre de Nankin continue de hanter l’histoire moderne chinoise, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *