Un mois pile poil sépare la sortie de Dongji Rescue dans les salles chinoises de l’arrivée de cette nouvelle bande-annonce spectaculaire. Co-réalisé par Guan Hu (Black Dog) et son fidèle collaborateur Fei Zhenxiang, cette superproduction met en scène Zhu Yilong, Wu Lei et Ni Ni dans une fresque mêlant drame historique et héroïsme ordinaire. Avec ce nouveau blockbuster, Guan Hu renoue avec les productions d’envergure, dans la lignée de son film de guerre The Eight Hundred sorti en 2020.
En 1942, un cargo japonais transportant 1816 prisonniers britanniques est frappé au large des côtes de Zhoushan. L’armée japonaise choisit de condamner les captifs à mort en les enfermant dans la cale du navire. Ce plan funeste est déjoué par de simples pêcheurs de l’île Dongji, qui, découvrant le drame, prennent tous les risques pour sauver les naufragés.
La bande-annonce nous plonge dans l’enfer du naufrage, puis dans la terreur qui s’abat sur l’île lorsque les soldats nippons débarquent à la recherche de prisonniers. Face à la barbarie, les villageois se dressent, sans armes mais guidés par un sens profond de la solidarité.
La vedette de la comédie dramatique Lighting Up The Stars, Zhu Yilong, et Wu Lei (Dwelling by the West Lake, Shadow) incarnent deux frères pêcheurs, Abi et Adang, au cœur de ce récit de survie. Aux côtés de l’actrice Ni Ni, mais également de Ni Dahong, Chen Minghao, Yang Haoyu et Li Jiuxiao, ils portent Dongji Rescue, qui s’annonce comme un véritable raz-de-marée dans les salles en Chine, le 8 août prochain.