THE STAGE : l’ultime bande-annonce dévoile une comédie théâtrale virevoltante

L’ultime bande-annonce de The Stage vient tout juste d’être dévoilée, annonçant le lancement des préventes en Chine. Cette comédie théâtrale menée par une troupe en plein chaos s’annonce comme l’un des événements hauts en couleur de l’été, à la croisée du vaudeville, de la satire politique et du théâtre.

Adapté de la célèbre pièce du même nom, The Stage est mis en scène par l’acteur et metteur en scène de la pièce originale Chen Peisi, qui partage l’affiche avec Huang Bo, Jiang Wu, Yin Zheng, ainsi que Yang Haoyu en invité spécial. Le film entame aujourd’hui sa tournée nationale de promotion, avec des avant-premières limitées dans cinq villes les 12 et 13 juillet, avant une sortie dans tout le pays le 17 juillet.

La bande-annonce finale dévoile les principaux ressorts comiques du film. Dans le Pékin d’antan, la célèbre troupe des Cinq Célébrations se retrouve plongée dans une série de quiproquos rocambolesques : le patron du théâtre demande à un simple serveur de remplacer un acteur vedette dans le rôle du Roi Chu. Ce qui ne devait être qu’un remplacement discret attire pourtant l’attention d’un haut gradé local, pris d’émotions inattendues devant cette performance improvisée.

Mais les ennuis ne font que commencer. Le « grand chef » s’obstine à vouloir modifier la pièce à sa guise, obligeant la troupe entière à jongler entre les caprices du pouvoir et la survie de leur spectacle. Chaque tentative de s’adapter vire peu à peu au fiasco collectif, dans un enchaînement de scènes absurdes et hilarantes.

Entre satire du pouvoir, amour du théâtre traditionnel et mécanique de comédie burlesque, The Stage promet un regard à la fois tendre et corrosif sur la scène et ceux qui y survivent tant bien que mal.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Tour d’horizon des films qui marqueront l’été 2025 en Chine

Depuis la fin mai, les blockbusters américains se succèdent dans les salles chinoises et continueront …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *