La sortie de Dead to Rights est officiellement avancée au 25 juillet. À cette occasion, une nouvelle bande-annonce percutante vient d’être dévoilée, mettant en lumière un aspect glaçant du massacre de Nankin.
Pendant l’hiver 1937-1938, alors que l’armée impériale japonaise perpétrait des atrocités à grande échelle dans la ville, elle mettait en scène, en parallèle, des séances photo où des civils chinois étaient forcés de poser dans des mises en scène dites « de bonne entente ». Ces clichés étaient destinés à entretenir, auprès de l’opinion internationale, l’illusion d’une occupation pacifique et amicale. Dans le même temps, les véritables photographies des exécutions, viols et violences étaient censurées, estampillées « non autorisées » et interdites de diffusion.
Le film suit un petit groupe de citoyens ordinaires réfugiés dans un studio photo à Nankin. En découvrant accidentellement des négatifs révélant les crimes de guerre japonais, ils prennent la décision risquée de rendre ces preuves publiques.
Réalisé par Ao Shen (No More Bets) avec Liu Haoran, Wang Chuanjun, Gao Ye, Wang Xiao, Zhou You, la toute jeune Yang Enyou et Wang Zhen’er.