Derrière les sourires forcés, le massacre : DEAD TO RIGHTS dévoile sa nouvelle bande-annonce

La sortie de Dead to Rights est officiellement avancée au 25 juillet. À cette occasion, une nouvelle bande-annonce percutante vient d’être dévoilée, mettant en lumière un aspect glaçant du massacre de Nankin.

Pendant l’hiver 1937-1938, alors que l’armée impériale japonaise perpétrait des atrocités à grande échelle dans la ville, elle mettait en scène, en parallèle, des séances photo où des civils chinois étaient forcés de poser dans des mises en scène dites « de bonne entente ». Ces clichés étaient destinés à entretenir, auprès de l’opinion internationale, l’illusion d’une occupation pacifique et amicale. Dans le même temps, les véritables photographies des exécutions, viols et violences étaient censurées, estampillées « non autorisées » et interdites de diffusion.

Le film suit un petit groupe de citoyens ordinaires réfugiés dans un studio photo à Nankin. En découvrant accidentellement des négatifs révélant les crimes de guerre japonais, ils prennent la décision risquée de rendre ces preuves publiques.

Réalisé par Ao Shen (No More Bets) avec Liu Haoran, Wang Chuanjun, Gao Ye, Wang Xiao, Zhou You, la toute jeune Yang Enyou et Wang Zhen’er.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Box Office Chinois Hebdomadaire du 22 au 28 août 2025

Après un démarrage plutôt timide, le box-office estival chinois 2025 a finalement dépassé celui de …

Règles de conduite pour les commentaires :
  • Vous n'êtes pas autorisé à créer plusieurs comptes, si vous le faites, tous ces comptes seront supprimés et il se peut que vous soyez bannis.
  • Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, malveillant ou illégal sera édité/effacé et l'utilisateur sera banni.
  • Toute incitation au piratage est strictement interdite ainsi que la diffusion de liens vers des sites de warez, d'applications piratées ou autre.
  • Traitez les uns et les autres avec respect et bienveillance, les mots grossiers ne sont pas acceptés et l'utilisateur sera banni.
  • Les trolls ne sont pas tolérés. Ils seront bannis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je confirme avoir lu et respecte les règles de conduite.