Dead to Rights a dévoilé aujourd’hui sa superbe bande-annonce finale à la fois tragique et terrifiante, à une semaine de sa sortie officielle en Chine, prévue le 25 juillet.
Situé à Nankin en décembre 1937, alors que la ville vient de tomber aux mains de l’armée japonaise, le récit suit sept civils ordinaires réfugiés dans un studio photo. D’abord contraints de développer des images des atrocités commises, ils risquent ensuite leur vie pour faire passer des négatifs interdits à l’extérieur, afin de briser le silence et révéler les crimes au monde.
Réalisé par le brillant cinéaste Shen Ao (No More Bets), le film réunit Liu Haoran, Wang Chuanjun, Gao Ye, Wang Xiao, Zhou You ainsi que la jeune Yang Enyou et le Japonais Gen Hoshino et Wang Zhen’er. Inspiré de documents photographiques réels du massacre de Nankin, le film choc bénéficiera de projections en avant-première dès ce week-end. Les préventes sont ouvertes.
Dead to Rights est le premier d’une série de sorties estivales consacrées à l’occupation japonaise entre 1937 et 1945. Suivront 731 Biochemical Revelations le 31 juillet, qui fait beaucoup parler de lui sans encore s’être montré, et Dongji Rescue, blockbuster attendu pour le 8 août. Seul ce dernier semble promis à un large succès au box-office, les deux autres abordant des thèmes particulièrement sombres et encore sensibles.