THE SHADOW’S EDGE : la meute sort de l’ombre dans une 3e bande-annonce percutante

Troisième bande-annonce (en VOSTFR rien que pour vous) et troisième montée en tension par la même occasion pour The Shadow’s Edge, polar d’action à grand spectacle attendu le 16 août en Chine. Cette fois, le projecteur est braqué sur les antagonistes du film, un gang de criminels surentraînés qui ne reculent devant rien. Mené d’une main de fer par un Tony Leung Ka-Fai aussi inquiétant que charismatique, le clan dévoile dans cette nouvelle vidéo les coulisses de ses opérations, entre endoctrinement et braquages millimétrés.

Dans le film, Leung incarne Fu Longsheng, un criminel impitoyable qui a élevé six orphelins comme ses propres enfants mais aussi comme de redoutables instruments du crime. Un véritable psychopathe qui pousse ses protégés au dépassement absolu, avec un seul mot d’ordre : “Chez les loups, il n’y a pas de place pour les faibles”

Le nouveau trailer dévoile chacun des membres de cette « meute », révélant leurs compétences aussi diverses que létales : Ci Sha incarne deux jumeaux, l’un tueur implacable, l’autre hacker de génie ; Wen Junhui campe un expert en stratégie ; Lin Qiunan joue le rôle du soutien technique ; Wang Zhenwei est un combattant au corps-à-corps sans égal ; Li Zhekai (Lionet) se distingue par ses talents de maquillage et d’infiltration. Ensemble, ils forment une équipe à l’efficacité chirurgicale, évoluant comme des ombres dans les angles morts du système de surveillance national surnommé “Tianyan” (l’Œil céleste).

Face à eux, le duo formé par Jackie Chan et Zhang Zifeng incarne une unité de filature chargée de mettre fin aux agissements du gang, déclenchant une traque à haute intensité, où chaque affrontement se joue autant sur la force que sur les nerfs.

Si la nouvelle bande-annonce impressionne par son sens du cadre dynamique, son esthétique sombre et sa tension narrative, elle mise aussi sur la qualité des scènes d’action. Les jeunes interprètes ont pratiqué les arts martiaux ou la cascade, comme Wang Zhenwei (membre de la JC Stunt Team qui a notamment joué l’antagoniste de Jaden Smith dans le Karate Kid de 2010) et Lin Qiunan (vu dans trois Donnie Yen : Big Brother, Enter the Fat Dragon et New Cult Master), promettant des chorégraphies nerveuses et viscérales.

L’enthousiasme du public ne faiblit pas depuis les premières images du film : “Ça tabasse sec !”, “Enfin des bad guys qui ont de la gueule”, ou encore “Ce casting jeune et entraîné redonne espoir au cinéma d’action chinois”, peut-on lire sur les réseaux en Chine.

Écrit et réalisé par Larry Yang, The Shadow’s Edge s’annonce comme l’unique polar d’action de l’été en Chine, et peut-être aussi le plus explosif.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

LA LEGENDE DE L’AIGLE CHASSEUR DE HEROS : le délire HK de Jeffrey Lau enfin en blu-ray en France chez Carlotta

Après avoir été redécouvert en salles l’été dernier dans une version restaurée 2K, La Légende …

Un commentaire

  1. je ne suis pas trop d’accord avec cette B.A…
    Elle en dit Trop sur le film et qu’en n’est il de l’effet surprise?
    en même temps elle fait montée la température seul point positif. la deuxième B.A est mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *