GANGS OF TAIWAN : un polar taĂŻwanais coup de poing en salles en France le 30 juillet

📅   Dernière mise à jour : 28 juillet 2025
Découvrez ici toutes les infos actualisées de Gangs of Taiwan : trailers, casting, date de sortie…

Le polar taĂŻwanais Gangs of Taiwan, distribuĂ© en France par Tandem, sort en salles le 30 juillet. Il s’agit d’un premier long-mĂ©trage du rĂ©alisateur Keff (Wang Kaimin), jeune cinĂ©aste taĂŻwano-amĂ©ricain rĂ©vĂ©lĂ© Ă  la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2024, et Ă©galement sĂ©lectionnĂ© au festival Reims Polar 2025.

Le film suit le parcours de Zhong-Han (incarnĂ© par Liu Wei Chen), un jeune homme taiseux partagĂ© entre deux vies : le jour, il aide sa mère Ă  tenir un restaurant ; la nuit, il se laisse entraĂ®ner dans des activitĂ©s criminelles aux cĂ´tĂ©s d’un gang local.  Lorsque le restaurant familial est rachetĂ© par un promoteur immobilier, l’Ă©quilibre fragile qu’il maintenait s’effondre, le poussant Ă  remettre en question ses choix et ses allĂ©geances.

Sur fond de pressions économiques et de conflits de territoire, Gangs of Taiwan explore le désarroi d’une jeunesse livrée à elle-même. Le récit s’appuie sur un traitement visuel stylisé, teinté de lumières nocturnes et de tensions diffuses. Les premiers retours critiques évoquent une œuvre à la fois introspective et rageuse, portée par une mise en scène maîtrisée et un regard personnel sur la marginalité.

Outre Liu Wei Chen, le casting comprend également Rimong IHWAR, Devin PAN, Yu An-shun, Wu Yi Jung et Nien-Hsien.

Gangs of Taiwan sera proposé en version originale sous-titrée dans les salles françaises estampillées « art et essai » à partir du 30 juillet.

Ă€ Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

Ă€ LIRE AUSSI

LA LEGENDE DE L’AIGLE CHASSEUR DE HEROS : le dĂ©lire HK de Jeffrey Lau enfin en blu-ray en France chez Carlotta

Après avoir Ă©tĂ© redĂ©couvert en salles l’étĂ© dernier dans une version restaurĂ©e 2K, La LĂ©gende …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *