Quatrième trailer spectaculaire du blockbuster chinois de l’été DONGJI RESCUE

📅  Dernière mise à jour : 29 juillet 2025
Découvrez ici toutes les infos actualisées de Dongji Rescue : trailers, casting, date de sortie…

Alors que Dead to Rights triomphe actuellement au box-office chinois avec plus de 80 millions de dollars récoltés en cinq jours, un autre film de guerre centré sur la même période d’invasion japonaise s’apprête à prendre le relais. Attendu dans les salles chinoises le 8 août, Dongji Rescue se dévoile à travers une nouvelle bande-annonce qui mise ouvertement sur le grand spectacle et l’intensité dramatique. A noter que le film débarquera aux États-Unis le 22 aout sous la houlette de Well Go USA.

Réalisé par Guan Hu — récompensé à Cannes l’an dernier dans la section Un Certain Regard pour Black Dog — en tandem avec son fidèle collaborateur Fei Zhenxiang, Dongji Rescue s’impose comme l’un des événements cinématographiques majeurs de l’année.  Fort d’un budget de 80 millions de dollars, le film déploie les moyens d’une superproduction chinoise ambitieuse, conçue pour allier reconstitution historique et spectacle de grande ampleur.

Inspiré d’un fait réel, l’intrigue du film prend racine dans un épisode méconnu en Occident de la Seconde Guerre mondiale : le naufrage du Lisbon Maru en 1942, un navire japonais transportant plus de 1 800 prisonniers de guerre britanniques, torpillé au large de l’archipel de Zhoushan.  Dans un élan de solidarité, des pêcheurs chinois s’étaient alors portés volontaires pour secourir les naufragés, risquant leur vie sous la menace des bombardements japonais.

Tourné durant plus de 200 jours sur l’île de Dongji, le film recrée avec une précision impressionnante les conditions extrêmes de la guerre en mer.  Scènes nautiques ambitieuses, décors grandeur nature, tempêtes artificielles : la production vise une immersion totale, avec l’ambition de marquer un tournant dans la représentation maritime au cinéma asiatique.

Le trio principal réunit trois visages phares du cinéma chinois : Zhu Yilong (Lighting Up the Stars), Wu Lei (Dwelling by the West Lake) et Ni Ni (A Gilded Game), tous réunis dans des rôles physiques, intenses, au plus près des éléments.

Entre drame historique, film de guerre et survival, Dongji Rescue délivre un message de solidarité universelle, en rendant hommage aux héros anonymes du naufrage du Lisbon Maru. L’an dernier, le documentaire The Sinking of the Lisbon Maru avait déjà suscité l’intérêt du public. Le film entend prolonger cette mémoire en alliant spectacle et émotion.

Dans un été dominé par les blockbusters locaux, Dongji Rescue pourrait bien s’imposer comme l’alternative chinoise aux superproductions hollywoodiennes, en conjuguant souffle épique, émotion collective et ancrage identitaire. Le film est coproduit par Seventh Art Pictures (la société de Guan Hu), Tao Piaopiao, Pearl River Film Group, Enlight Pictures et China Film.

🎬 Les bandes-annonces

Première bande-annonce
Deuxième bande-annonce
Troisième bande-annonce

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Tour d’horizon des films qui marqueront l’été 2025 en Chine

Depuis la fin mai, les blockbusters américains se succèdent dans les salles chinoises et continueront …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *