[JAPON] Teaser du drama Kenzo Kitakata SUIDOKEN inspiré du classique chinois « Au bord de l’Eau »

Les premières images de Kenzo Kitataka Suikoden a été dévoilé aujourd’hui, annonçant une ambitieuse fresque historique qui sera diffusée et mise en ligne par WOWOW en 2026. Portée par Yuji Oda et Kazuya Kamenashi, la série transpose à l’écran l’univers foisonnant imaginé par Kitakata Kenzo dans son monumental cycle romanesque.

Inspirée du classique de la littérature chinoise Au bord de l’Eau, l’œuvre de Kitakata Kenzo, publiée en dix-neuf volumes chez Shueisha Bunko, revisite une histoire qui n’a cessé d’inspirer de nouvelles générations d’artistes. Elle plonge dans la Chine du début du XIIe siècle, à la fin de la dynastie Song du Nord, où une troupe d’hommes et de femmes rejetés par la société se soulève contre un pouvoir corrompu. Rébellion, fraternité et quête de justice composent le cœur de cette fresque qui interroge autant sur l’injustice que sur la solidarité.

Ce matériau littéraire a d’ailleurs largement dépassé le cadre du roman : la saga vidéoludique culte Suikoden, lancée dans les années 1990 par Konami, s’inspire elle aussi de Au bord de l’eau et en transpose l’esprit dans un univers heroic-fantasy devenu mythique pour des générations de joueurs.

Le drama est réalisé par Setsurô Wakamatsu (Fukushima 50) et Yoshinori Muratani (le drama Tokkai). Côté distribution, Yuji Oda incarne Song Jiang, meneur des héros du marais de Liangshan, tandis que Sorimachi Takashi prête ses traits à Chao Gai, l’un des stratèges du groupe. Kazuya Kamenashi se glisse dans la peau de Lin Chong surnommé la « Tête de Léopard », personnage le plus populaire de la saga littéraire.

Épopée humaine et guerrière, Kitakata Kenzo Suikoden s’annonce comme l’un des rendez-vous majeurs du petit écran japonais en 2026. La bande-annonce laisse déjà entrevoir une production soignée, alliant intensité dramatique et grand spectacle.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Le cinéma chinois à l’honneur à la 30ᵉ édition du Festival international de Busan

Le Festival international du film de Busan en Corée du Sud, qui tiendra sa 30ᵉ …

Règles de conduite pour les commentaires :
  • Vous n'êtes pas autorisé à créer plusieurs comptes, si vous le faites, tous ces comptes seront supprimés et il se peut que vous soyez bannis.
  • Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, malveillant ou illégal sera édité/effacé et l'utilisateur sera banni.
  • Toute incitation au piratage est strictement interdite ainsi que la diffusion de liens vers des sites de warez, d'applications piratées ou autre.
  • Traitez les uns et les autres avec respect et bienveillance, les mots grossiers ne sont pas acceptés et l'utilisateur sera banni.
  • Les trolls ne sont pas tolérés. Ils seront bannis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je confirme avoir lu et respecte les règles de conduite.