Inspiré d’une histoire vraie, le film d’action historique Against All Odds sortira dans les salles chinoises le 3 septembre, à l’occasion de la commémoration du 80ᵉ anniversaire de la victoire de la Résistance contre le Japon durant la Seconde Guerre mondiale. Produit par Huaxia Film et tourné en grande partie à Huizhou, le film rend hommage aux résistants de Hong Kong.
La réalisation est signée Lau Ho-leung, qui s’était déjà illustré avec le très sympathique Caught in Time (2020) porté par Daniel Wu et Wang Qianyuan, ainsi que Two Thumbs Up (2015) avec Francis Ng et Simon Yam. Côté action, les séquences spectaculaires ont été confiées à Alan Ng, membre de la Jackie Chan Stunt Team, déjà à l’œuvre sur des films comme Golden Job (2018), The Climbers (2019), The Expendables 4 (2023) ou encore Custom Frontline (2024).
Porté par Han Geng, Mitchell Hogue, Chen Yongsheng, Louise Wong, avec la participation spéciale de Philip Ng, le long-métrage retrace le rôle crucial de l’unité de résistance de l’Est du fleuve Dongjiang. Pendant les trois années et huit mois d’occupation japonaise à Hong Kong, cette troupe fut la seule à rester organisée et active jusqu’à la victoire, menant attaques et opérations de sauvetage. Elle parvint notamment à libérer plusieurs dizaines d’alliés, dont des pilotes américains du fameux escadron des Flying Tigers.
Production modeste, Against All Odds trouve néanmoins sa place dans les salles chinoises en ce début septembre, une période d’accalmie au box-office entre les sorties de l’été et l’arrivée des grosses sorties de la fête nationale le 1ᵉʳ octobre.