Le cinéma chinois s’aventure sur le terrain encore trop rare du pur thriller horrifique avec Her Turn, attendu en salles le 31 octobre. Une date symbolique qui promet une expérience idéale pour Halloween. Un premier film réalisé par Cheng Yanan qui vient de dévoiler un court premier teaser.
L’histoire nous entraîne sur une île mystérieuse où se dresse l’imposant manoir de la famille He. Dix-sept ans après son départ, la jeune He Siyi – à moitié paralysée – revient sur les lieux pour retrouver son père. Mais celui-ci demeure introuvable. À sa place, elle est accueillie par une belle-mère séduisante et ambiguë, un médecin personnel au charme feutré, un chauffeur athlétique et une domestique aux attentions troublantes. Derrière cette façade se cachent bruits étranges, odeurs de sang et une atmosphère lourde de non-dits. Très vite, les pièces du puzzle laissent deviner une vengeance soigneusement orchestrée.
Le film bénéficie d’un casting particulièrement sympa, mené par la superbe Li Gengxi, en pleine ascension. Après avoir partagé l’affiche de Resurrection de Bi Gan et surtout marqué les esprits dans le formidable Viva La Vida, la jeune actrice confirme ici son statut d’étoile montante en incarnant une héroïne rebelle et déterminée. Elle est entourée de Deng Jiajia, parfaite en belle-mère séduisante et dangereuse, du comédien Liu Yitie (Snipers) qui retrouve Li Gengxi pour une complicité déjà éprouvée dans le drama TV The Long Season, et de Huang Xiaoming, dont le charisme apporte une touche d’élégance dans le rôle du médecin. À leurs côtés, Yang Haoyu complète une distribution prometteuse.
À la croisée du film d’épouvante gothique et du polar psychologique, Her Turn entend séduire un public jeune avide de sensations fortes, entre suspense, crime et retournements de situation. Pour son premier long métrage, Cheng Yanan revendique une volonté d’innover dans un genre encore sous-exploité sur le marché chinois, en assumant pleinement la mécanique du huis clos.