La légende du cinéma d’action Jackie Chan a réagi publiquement au décès de Leung Siu-lung via un message publié sur Weibo, accompagné d’une photo. Une prise de parole qui résonne d’autant plus que, comme l’acteur l’avait déjà fait remarquer durant la promotion de Unexpected Family, son compte Weibo est désormais régulièrement envahi par des messages d’adieu et des nécrologies, au fil des disparitions d’artistes de sa génération.
Le message a été posté alors que Jackie Chan venait tout juste de rentrer à Pékin. Quelques jours auparavant, la star se trouvait en effet en Italie, à Milan, pour la Milan Fashion Week, où il était apparu aux côtés de champion de Tennis de Table, Ma Long et de l’ex-gymnaste Li Ning, dans le cadre de la présence de la marque Li-Ning sur l’événement.
Ci-dessous, la traduction intégrale du message de Jackie Chan accompagné de la photo qu’il a partagée :
Je viens tout juste de rentrer à Pékin, et j’ai appris avec stupeur le décès de Monsieur Leung Siu-lung. Sur le moment, je n’osais pas — et je ne voulais pas — y croire… Dans mes souvenirs, il a toujours été ce grand maître du kung-fu, maîtrisant de nombreux arts martiaux traditionnels, et capable, dans chacun d’eux, d’imprimer son propre style. Il a consacré tout ce qu’il avait appris au cinéma et à la télévision : c’était un excellent chorégraphe d’action. Et en tant qu’acteur, il a donné vie à tant de rôles devenus classiques, profondément aimés du public, et qui nous ont aussi valu, à nous ses confrères, une immense admiration. Frère Leung… il neige à Pékin. Le ciel est très sombre. Vous me manquez… 🙏
Celestial-Empire.fr L’actualité du cinéma chinois à l’heure locale
