Le réalisateur du Dernier Train pour Busan revient avec REVELATIONS un thriller horrifique produit par Netflix et Alfonso Cuaron

Netflix propose aujourd’hui Révélations, le nouveau thriller horrifique du réalisateur sud-coréen Yeon Sang-ho, connu pour Dernier train pour Busan et sa suite Peninsula, la série Hellbound. Produit par le studio Wow Point, le film bénéficie également de la participation du cinéaste mexicain Alfonso Cuarón en tant que producteur exécutif. Ce dernier est reconnu pour des œuvres acclamées telles que Les Fils de l’Homme (2006), Gravity (2013) ou encore Roma (2018) pour Netflix.

L’intrigue suit Min-chan, un pasteur convaincu que la justice divine doit s’appliquer aux criminels que la loi humaine ne punit pas. Sa foi inébranlable l’entraîne dans une quête dangereuse, où il croise la route de Yeon-hee, une détective hantée par la disparition de sa sœur. Persuadée que les visions qu’elle a de cette dernière sont liées à son enquête, elle se retrouve face à une vérité plus terrifiante qu’elle ne l’imaginait. Entre croyance et folie, justice et fanatisme, le film explore les frontières mouvantes entre le bien et le mal.

Ryu Jun-yeol (la série The 8 Show pour Netflix) incarne le pasteur Min-chan, tandis que l’actrice Shin Hyun-bin (Beasts Clawing at Straws) prête ses traits à la détective, tiraillée entre raison et obsession. À leurs côtés, Shin Min-jae (vu dans le film de science-fiction Jung_E) complète le trio principal dans le rôle de Yang-rae, un ex-détenu dont le passé trouble pourrait bien être la clé du mystère.

Yeon Sang-ho, d’abord reconnu pour ses films d’animation (The King of Pigs et Seoul Station), s’est imposé comme l’un des réalisateurs majeurs du cinéma sud-coréen contemporain grâce à sa maîtrise du suspense et sa capacité à interroger la société à travers des récits haletants. Avec Révélations, il poursuit son exploration des dilemmes moraux, dans un thriller sombre qui rappelle le chef-d’œuvre The Strangers de Na Hong-jin.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Hung Yan-yan règle ses comptes autour de SONS OF THE NEON NIGHT

Attendu depuis plus de dix ans, Sons of the Neon Night de Juno Mak est …

Règles de conduite pour les commentaires :
  • Vous n'êtes pas autorisé à créer plusieurs comptes, si vous le faites, tous ces comptes seront supprimés et il se peut que vous soyez bannis.
  • Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, malveillant ou illégal sera édité/effacé et l'utilisateur sera banni.
  • Toute incitation au piratage est strictement interdite ainsi que la diffusion de liens vers des sites de warez, d'applications piratées ou autre.
  • Traitez les uns et les autres avec respect et bienveillance, les mots grossiers ne sont pas acceptés et l'utilisateur sera banni.
  • Les trolls ne sont pas tolérés. Ils seront bannis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je confirme avoir lu et respecte les règles de conduite.