LEGEND OF THE DEMON CAT

♦ 2017 ♦ 129 min ♦ Thriller, Fantastique ♦ Chine
♦ Un film de Chen Kaige
♦ Avec Huang Xuan, Shōta Sometani, Sandrine Pinna, Zhang Yuqi, Qin Hao, Liu Haoran

Sous la dynastie Tang, un démon-chat apparaît et brise la paix de la ville de Chang’an, créant une série d’évènements étranges. Le poète Bai Letian et le moine Kûkai s’allient pour enquêter sur la mort de la concubine Lady Yang, suivant la piste laissée par le chat et révélant un secret jusqu’ici bien gardé.

AVIS

L'artistique
L'éxécution
Le plaisir ressenti

Adapté du roman japonais Samana Kūkai de Baku Yumemakura, Legend of the Demon Cat propose un mélange audacieux d’enquête, de légende et de reconstitution historique. Dans la splendeur décadente de la dynastie Tang, un moine japonais (Shōta Sometani) et un poète chinois (Huang Xuan) cherchent à élucider une série de morts mystérieuses liées à un esprit félin vengeur. Ce xianxia séduit d’abord par sa mise en scène fastueuse et ses décors d’une richesse visuelle impressionnante. Chen Kaige s’y montre esthète, parfois au détriment du rythme et de la clarté narrative. Le duo principal fonctionne, mais c’est Sandrine Pinna, dans le rôle tragique de Lady Yang, qui laisse l’empreinte la plus marquante. Un spectacle inégal, mais singulier et envoûtant.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

THE VOLUNTEERS : TO THE WAR

  ♦ 2023 ♦ 141 min ♦ Guerre ♦ Chine ♦ Un film de Chen …

Règles de conduite pour les commentaires :
  • Vous n'êtes pas autorisé à créer plusieurs comptes, si vous le faites, tous ces comptes seront supprimés et il se peut que vous soyez bannis.
  • Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, malveillant ou illégal sera édité/effacé et l'utilisateur sera banni.
  • Toute incitation au piratage est strictement interdite ainsi que la diffusion de liens vers des sites de warez, d'applications piratées ou autre.
  • Traitez les uns et les autres avec respect et bienveillance, les mots grossiers ne sont pas acceptés et l'utilisateur sera banni.
  • Les trolls ne sont pas tolérés. Ils seront bannis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je confirme avoir lu et respecte les règles de conduite.