đ
  DerniÚre mise à jour : 23 septembre 2025
Découvrez ici toutes les infos actualisées de Sons of the Neon Night
Une nouvelle bande-annonce de Sons of the Neon Night a Ă©tĂ© mise en ligne aujourd’hui Ă l’occasion des dĂ©buts des prĂ©ventes. Ă noter que pour des raisons commerciales, le film abandonne son noir et blanc et sera prĂ©sentĂ© intĂ©gralement en couleur.
Longtemps attendu (le tournage a commencĂ© en 2017 !) et maintes fois repoussĂ©, le polar de Juno Mak sortira enfin sur les Ă©crans chinois le 1á”Êł octobre pour les sorties de la fĂȘte nationale chinoise (soit une pĂ©riode de vacances d’une semaine). Douze ans aprĂšs son singulier Rigor Mortis, le rĂ©alisateur revient avec une fresque criminelle rĂ©unissant un casting de rĂȘve : Takeshi Kaneshiro, Lau Ching-wan, Tony Leung Ka-fai, Louis Koo et Gao Yuanyuan.Â
Cette sortie surprise nâest pas anodine. Elle intervient dans la foulĂ©e du succĂšs de The Shadowâs Edge, polar dâaction menĂ© par Jackie Chan et Tony Leung Ka-fai, qui a rĂ©cemment marquĂ© le box-office et renouvelĂ© le genre. Tony Leung Ka-fai, en particulier, y a fait forte impression dans la peau dâun criminel dĂ©terminĂ© et sans pitiĂ©, et les distributeurs (Maoyan, J.Q Films et Huaxia) semblent vouloir judicieusement capitaliser sur cet Ă©lan pour offrir au public une autre proposition sombre.
Déjà présenté en mai dernier à Cannes, en Séance de Minuit, le film avait été une véritable douche froide, jugé trop confus et long.
Lâhistoire promet une guerre entre un hĂ©ritier richissime (Takeshi Kaneshiro), discret mais au cĆur du trafic de drogue local ; deux policiers complices mais rongĂ©s par leurs propres zones dâombre (Lau Ching-Wan et Tony Leung Ka-fai) ; un tueur Ă gages implacable (Louis Koo), sans loyautĂ© ni scrupules. Au milieu dâeux, Gao Yuanyuan mĂ©tamorphosĂ©e en cheffe mystĂ©rieuse, ballottĂ©e entre pouvoir et sentiment.
Avec ses scĂšnes dâaction spectaculaires dans un dĂ©cor surrĂ©aliste de Hong Kong enneigĂ©, son casting cinq Ă©toiles et son mĂ©lange de polar urbain et dâesthĂ©tique cauchemardesque, Sons of the Neon Night sâimpose comme une proposition radicale. AprĂšs la rĂ©ception tiĂšde de Cannes, câest dĂ©sormais le public chinois qui aura le dernier mot.
Celestial-Empire.fr LâactualitĂ© du cinĂ©ma chinois Ă lâheure locale