Après le sacre vénitien de l’actrice Xin Zhilei, THE SUN RISES ON US ALL s’annonce en Chine

📅  Dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Découvrez ici toutes les infos actualisées de The Sun Rises On Us All

The Sun Rises On Us All sortira en Chine le 7 novembre. La production en a profité pour dévoiler un premier teaser et une affiche.

Présenté en compétition officielle à la 82e Mostra de Venise, The Sun Rises On Us All a valu à Xin Zhilei le prestigieux Volpi Cup de la meilleure actrice, faisant d’elle la troisième comédienne chinoise à recevoir cette distinction après Gong Li (en 1992 pour « Qiu Jiu Une Femme Chinoise » de Zhang Yimou) et Deanie Ip (en 2011 pour « Une Vie Simple » d’Ann Hui). Avant sa sortie nationale, le film connaîtra également sa première en Chine lors du Pingyao International Film Festival, le 25 septembre, dans la section « Pingyao Surprise ».

Après ses passages remarqués à Venise, Toronto, Busan et bientôt Pingyao, The Sun Rises On Us All s’annonce comme une œuvre capable de franchir les barrières culturelles tout en affirmant une identité profondément ancrée dans son terroir.

Réalisé par Cai Shangjun, le film réunit un trio d’acteurs remarquables : Xin Zhilei, Zhang Songwen et Feng Shaofeng. L’histoire suit deux amants qui, après sept années de séparation, voient resurgir un passé enfoui. À travers leur relation marquée par les tiraillements de l’amour et de la haine, le film interroge la complexité des liens intimes et la manière dont les individus, pris dans le tumulte de l’époque, peinent à échapper à leur destin.

Le film a déjà suscité un large écho à l’étranger. À Venise, le jury a salué la performance de Xin Zhilei, soulignant « une interprétation d’une extrême retenue, mais où chaque regard exprime une résistance muette et puissante face au destin ». Variety a mis en avant l’approche de Zhang Songwen, « qui déconstruit le mélodrame par une présence empreinte d’humanité », tandis que Screen Daily a qualifié l’œuvre de « véritable poème visuel, fusionnant symboles culturels et émotions universelles ».

Porté par Mint Films, Maoyan et Sil-Metropole, le film s’impose déjà comme l’un des rendez-vous incontournables de l’automne en Chine.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

Hung Yan-yan règle ses comptes autour de SONS OF THE NEON NIGHT

Attendu depuis plus de dix ans, Sons of the Neon Night de Juno Mak est …

Règles de conduite pour les commentaires :
  • Vous n'êtes pas autorisé à créer plusieurs comptes, si vous le faites, tous ces comptes seront supprimés et il se peut que vous soyez bannis.
  • Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, malveillant ou illégal sera édité/effacé et l'utilisateur sera banni.
  • Toute incitation au piratage est strictement interdite ainsi que la diffusion de liens vers des sites de warez, d'applications piratées ou autre.
  • Traitez les uns et les autres avec respect et bienveillance, les mots grossiers ne sont pas acceptés et l'utilisateur sera banni.
  • Les trolls ne sont pas tolérés. Ils seront bannis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je confirme avoir lu et respecte les règles de conduite.