La fin d’année 2025 verra se succéder en Chine une diversité de sorties partagées entre thrillers, films familiaux, et comédies populaires – parmi lesquelles Enough is Enough vient dévoiler aujourd’hui sa date de sortie au 27 décembre, accompagnée d’une première bande-annonce.
Mis en scène et écrit par Zhang Xuanpeng, dont c’est le premier long métrage, le film bénéficie du regard artistique de Shen Teng (Moon Man) et réunit un ensemble impressionnant d’acteurs issus de la grande famille de la comédie populaire : Yin Zheng en tête, entouré de Pan Binlong, Huang Cailun, Zhang Yiming et Liang Chao, avec les participations amicales de Wei Xiang ou encore Peng Yuchang.
La bande-annonce dévoile un point de départ limpide et réjouissant : Jinmao, faux maître de kung-fu devenu célèbre en raison d’une controverse, est repéré par des investisseurs et retourne dans son village natal pour y lancer un “kung-fu town” destiné à attirer l’argent et les visiteurs. Mais entre deux rivaux locaux – Chongyang et Chuanwu – et un maire qui multiplie les idées absurdes, ses plans prennent vite une tournure aussi chaotique que spectaculaire. Alors que le village gagne une notoriété inattendue, un homme d’affaires, Wang Yang, lui propose de truquer une élection locale. Coincé entre l’attente des villageois et la tentation d’un profit immédiat, Jinmao se retrouve face à un choix qui pourrait tout faire basculer..
Enough is Enough complète un programme de fin d’année marqué par les thrillers chocs Escape from the Outland et The Fire Raven et la comédie dramatique Unexpected Family avec Jackie Chan. Présents au casting de Enough is Enough, Pan Bilong et Peng Yuchang sont également à l’affiche de ses deux derniers titres.
Celestial-Empire.fr L’actualité du cinéma chinois à l’heure locale
