Trailer énervé de CITY OF DARKNESS, le nouveau Soi Cheang

Depuis sa trilogie ratée des Monkey King, le réalisateur Soi Cheang semble avoir retrouvé un second souffle en 2021 avec son polar noir, très noir, Limbo. Un retour dans un style plus proche de ses obsessions nihilistes de ses débuts.

Après son polar apocalyptique Mad Fate l’année dernière, Soi Cheang revient avec le film d’action City of Darkness, dans les salles chinoises depuis le 1er mai.

Dans les années 80, le seul endroit de Hong Kong où la Loi Britannique ne s’appliquait pas était la redoutable Citadelle de Kowloon, une enclave livrée auw gangs et trafics en tous genre…

Le film est une adaptation du manhua (manga chinois) culte du même nom d’Andy Seto. Dans un style « manhua » déjà initié par Stephen Chow pour Kung Fu Hustle et Wilson Yip pour Dragon Tiger Gate, Soi Cheang semble avoir monté l’intensité à un niveau désormais rare à Hong-Kong. 

Pour cela, il s’est entouré de l’un des meilleurs chorégraphes de combat actuels au monde, Kenji Tanigaki, le gars qui a redéfini le style de Donnie Yen avec SPL. Parmi ses faits d’armes, on lui doit également les superbes combats de la saga des Kenshin.

Niveau casting, le film fait fort également et réunit Louis Koo, Sammo Hung, Richie Jen, Raymond Lam (Detective vs. Sleuths), Terrance Lau (Anita), Philip Ng (Birth of the Dragon), Cheung Man Kit (Raging Fire), Kenny Wong (la trilogie des Breakout Brothers) et l’actrice Fish Liew (Anita).

City of Darkness sera projeté à la séance de minuit du prochain Festival de Cannes et sortira le 4 septembre dans les salles françaises sous la houlette de Metropolitan Filmexport.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *