[Cannes 2024] SHE’S GOT NO NAME, le nouveau Peter Chan Ho-Sun en hors compétition

C’est l’un des films les plus attendus de Chine. She’s Got No Name, le nouveau film de l’acclamé réalisateur Peter Chan Ho-Sun fera sa grande première au Festival de Cannes en hors-compétition.

Sous ses allures horrifiques, le film est inspiré de l’une des plus célèbres affaires de meurtre non résolues en Chine en se concentrant sur l’histoire d’une femme dont les souffrances deviennent le catalyseur d’une révolution des droits sociaux des femmes en Chine.

Se déroulant dans une ruelle animée pendant l’occupation japonaise de Shanghai dans les années 1940, Zhan-Zhou est accusée d’avoir démembré son mari – un meurtre qu’il semble impossible qu’elle ait pu commettre seule. L’affaire propulse Zhan-Zhou sous le feu des projecteurs et la soumet au jugement de l’opinion publique, au point que son destin finit par se confondre avec celui de son pays.

Peter Chan Ho-Sun rassemble un casting impressionnant avec les grandes actrices Zhang Ziyi, Yang Mi (A Writer’s Odyssey) et le comédien Lei Jiayin (Schemes in Antiques) et réunit les meilleures de la nouvelle génération d’acteurs comme Jackson Lee (Better Days) et Peng Yuchang (An Elephant Sitting Still).

She’s Got No Name est prévu dans les salles chinoises en 2024 et possiblement en France en 2025.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *