La prodigieuse Zhou Dongyu dans la comédie dramatiqueSTRANGERS WHEN WE MEET

Basé sur une histoire vraie, la comédie dramatique Strangers When We Meet avec la prodigieuse Zhou Dongyu et le comédien Fan Wei est prévu dans les salles chinoises la semaine prochaine.

La soixantaine passée, Lao Qin est libéré après avoir purgé 27 ans de prison. Il n’a qu’un souhait : recommencer une nouvelle vie, se marier et avoir des enfants. Le destin va le mettre sur le chemin de Chang Juan, une jeune fille qui vient également de sortir de prison. Lui, veut un enfant. Elle, de l’argent. Les deux vont se marier, réalisant ensemble une relation matrimoniale des plus controversées.

Lors de la 14e édition du Beijing International Film Festival en avril dernier, Fan Wei (Railway Heroes, One Second) a remporté le prix du meilleur acteur pour son rôle de Lao Qin. C’est la deuxième fois qu’il reçoit cette récompense de la part du festival. En 2017, il avait été consacré meilleur acteur pour le drame Mr No Problem

De son côté, Zhou Dongyu est l’une des meilleures comédiennes de sa génération. Découverte en 2010 par Zhang Yimou pour son film Under the Hawthorn Tree, elle a impressionné en 2019 dans le drame adolescent Better Days de Derek Tsang dans le rôle d’une adolescente victime d’intimidation. En 2023, elle était à l’affiche de pas moins de sept films dont le blockbuster Born to Fly où elle incarne une pilote de chasse aux côtés de Wang Yibo et le polar Under The Light où elle rayonne à nouveau devant la caméra de son mentor Zhang Yimou.

Strangers When We Weet est réalisé par le célèbre comédien Zhang Guoli (Back to 1942) également connu pour être un réalisateur de fiction TV.

Pour ce film, les deux comédiens qui jouent le couple controversé n’ont pas eu peur de dégrader leur image. C’est un aspect nécessaire du film afin de rendre compte de la complexité de la nature humaine.

Le reste du casting est composé notamment par l’actrice Song Jia (Shock Wave) et le comédien Yang Haoyu (The Wandering Earth 2).

Produit par Han Sanping sous la houlette de China Film, Orange Trust Media et Maoyan Entertainment, Stranger When We Weet sort le 17 mai 2024 en Chine.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *