Le site Screen Daily rapporte que Mandarin Motion Pictures, présent au Marché du Film du Festival de Cannes, a conclu une série d’accords avec des distributeurs basés en Allemagne et l’Italie (Plaion Pictures), la CEI (Capella), au Moyen-Orient (Phars Film), en Inde (Indo Overseas Films), en Indonésie (PT Prima ), en Malaisie (Shanghai Pictures), Singapour (Shaw) et Taiwan (Sky Films), concernant le prochain film d’action de Donnie Yen, The Prosecutor.
Basé sur une histoire vraie à Hong Kong, le film d’action voit Donnie Yen incarner un procureur bien décidé à traduire en justice le véritable coupable :
Un jeune homme pauvre, a donné son adresse et a reçu par erreur un colis de drogue. Après avoir été trompé et induit en erreur par son avocat, il est reconnu coupable de trafic de drogue. Le procureur Fok Zihao, ex-détective, va sans hésitation enquêter sur cette affaire injuste et découvrir le vrai visage des avocats de la défense. Sous la forte obstruction de l’impitoyable Ou Baiwen, le proc va risquer sa vie et sa carrière pour libérer un homme injustement accusé et traduire le véritable coupable en justice.
Donnie Yen réalise et interprète le procureur, tandis que Julian Cheung (la franchise des Storm) joue l’antagoniste qui va donner du fil à retordre à la star des Ip Man.
Produit par Raymond Wong, le producteur habituel de Donnie Yen, The Prosecutor ne devrait plus tarder à avoir une date de sortie en Chine.