Trailer spectaculaire de la série SEA OF DREAMS, l’adaptation du roman de Liu Cixin

En occident, avec des productions comme Games of Thrones, House of The Dragon et Lords of the Rings, on savait la frontière entre série télé et cinéma définitivement estompé.

En Chine, c’est très bientôt chose faite avec l’impressionnante série, Sea of Dreams, adaptée du roman du même nom du désormais célèbre Liu Cixin, l’auteur des romans de science-fiction mondialement connus : Le Problème à Trois Corps et Terre Errante.

Toutes les eaux de la surface de la Terre montent dans l’espace, formant un magnifique et étrange anneau de glace en orbite terrestre basse, laissant l’humanité sans océan et confrontée à une situation sans précédent. L’aventurier Jiang Xingbei et le scientifique Yan Dong se lancent dans un voyage dangereux afin de comprendre et stopper le phénomène. Dans le même temps, le Taïkonaute Jiang Xingyao se lance dans l’exploration de ce mystérieux anneau de glace.

C’est Johnny Huang (Operation Red Sea) qui interprète l’aventurier. Le génie de la physique est interprété par Liu Chang (Reset) tandis que la comédienne Cici Wang (The Yinyang Master) est la taïkonaute (astronaute chinois) envoyée dans l’espace.

Liu Cixin s’est occupé lui-même d’adapter son roman en scénario. La réalisation a été confiée au prodige de la série tv, Tian Li (Tientsin Mystic).

Les romans de Liu Cixin ont été plusieurs fois adaptés au cinéma et en série. Les superproductions de The Wandering Earth avec Wu Jing et la série Netflix, 3 Body Problems sont les plus populaires. En Chine, ce dernier a également été adapté en série. La version cinéma est également prévue, tout comme un troisième chapitre à The Wandering Earth.

Sea of Dreams est prévu pour l’année prochaine sur la plateforme de streaming Youku.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *