CAIN, l’assassin aveugle de JOHN WICK 4, aura droit à son spin-off

L’univers de John Wick s’agrandit à nouveau. Sans surprise, Lionsgate a annoncé commencer le développement du spin-off autour du personnage Caine, l’assassin aveugle campé par Donnie Yen.

Selon la production, le spin-off « poursuivra l’histoire de Caine après les événements de John Wick : Chapitre 4, alors qu’il a été libéré de ses obligations envers la grande table », sans toutefois révéler plus de détails.

C’est Robert Askins, le scénariste notamment de la série Umbrella Academy, qui se chargera du scénario. Et le tournage devrait commencer l’année prochaine à Hong-Kong.

Chad Stahelski supervisera le spin-off via sa société de production 87Eleven Entertainment avec Basil Iwanyk et Erica Lee pour Thunder Road Pictures.

Entre-temps, Ballarina, le premier spin-off pour le cinéma de l’univers John Wick, avec Ana de Armas (incroyable dans le rôle de Marylin Monroe dans Blonde du grand Andrew Dominik), est prévu pour le 6 juin 2025 en France.

Au format série, The Continental est une préquelle de John Wick qui se concentre sur l’emblématique hôtel d’assassins, produit par Amazon et disponible logiquement sur Prime Video.

Ce n’est pas la première fois que Donnie Yen campe un personnage non-voyant. Déjà en 2016, Hollywood confiait à Donnie Yen le rôle du gardien aveugle Chirrut Îmwe pour Rogue One : A Star Wars Story.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *