Le développement d’un troisième opus EYE FOR AN EYE a été lancé

Les amateurs de Wu Xia Pian vont être ravis d’apprendre que Lian Ray Pictures a lancé le développement d’un troisième chapitre à sa désormais franchise à succès Eye For an Eye : The Blind Swordman, dont les deux premiers films sont sortis sur la plateforme de streaming chinoise iQiyi.

Intitulé Eye For an Eye : Rebirth, le nouveau film s’intéresse à la vie du sabreur aveugle Cheng Xiazi qui vit désormais avec Ni Yan, la fille qu’il avait sauvé dans le premier film suite au massacre de toute sa famille. Ni Yan est devenue un véritable rayon de lumière à sa sombre vie. Mais les bons moments ne vont pas durer longtemps. Les bandits reviennent pour se venger.

Inspirée par la légende du sabreur japonais Zatōichi, cette saga est réalisée par Yang Bingjia, un surdoué du genre qui a fait ses armes en tant que scénariste aux côtés de Tsui Hark sur The Thousand Faces of Dunjia réalisé par Yuen Woo-Ping en 2017. Il a ensuite démontré son efficacité dans le film d’action policier Fight Against Evil, lui aussi produit pour les services de streaming chinois en 2021, dont il co-réalisera le second opus en 2021.

Mais c’est dans le genre Wu Xia que Yang Bingjia s’épanouit le mieux. Dès sa première réalisation avec Eye For an Eye, le réalisateur démontre sa maîtrise de la mise en scène à travers des combats au sabre accrocheurs et fluides. Le second film sorti cette année ne fera que confirmer son talent.

Les combats sont chorégraphiés par le tout aussi doué Qin PengFei, qui a commencé comme cascadeur sur Les Trois Royaumes de John Woo et les films de Gordon Chan, Painted Skin et God of War. Le premier film du sabreur aveugle, signe sa première fois en tant qu’action designer.

Le héros est incarné par le comédien Xie Miao. Tous les amateurs du cinéma HK des années 90 le connaissent dans le rôle du fils de Jet Li dans My Father is a Hero en 1995. L’acteur avait 10 ans à ce moment-là et démontrait déjà un incroyable talent d’artiste martial. Depuis, il s’est fait un nom dans le marché vidéo chinois.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, vous pourrez bientôt découvrir les deux premiers films de Eye For an Eye en coffret blu-ray chez l’éditeur incontournable Spectrum Films.

Je vous invite à lire les superbes critiques de Eye For an Eye et Eye For an Eye 2 sur le site à la tonne de critiques des amis de DarkSideReviews.

Ci-dessous le trailer du premier film :

Et le trailer du deuxième film :

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

7 commentaires

  1. Clairement, il se passe quelque chose dans la production des films chinois destinés à la VOD. Ton article m’a bien éclairé sur le fait que ce sont des talents hongkongais qui en sont l’origine et qui n’attendait qu’on leur donne que les moyens pour s’exprimer et sortir de l’ombre!

    • Hong-Kong est naturellement un vivier de savoir-faire dans le domaine du combat et de la cascade ^^
      Leur expertise est mondialement connue.

  2. Eye for an Eye 1 et 2 sont pour moi les meilleurs DTV chinois (du moins dans la 60aine que j’ai vu), donc autant dire qu’il me tarde la sortie du 3.
    Je les ai chroniqués d’ailleurs et j’ai poussé au cul Spectrum Films pour qu’il en achète les droits (donc sortie à venir)

  3. Et je te remercie pour les liens vers mon site 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *