La nouvelle superproduction avec Jackie Chan, A LEGEND sort cet été au cinéma en Chine

La major chinoise Bona Film vient de communiquer la date de sortie de la très attendue (fausse) suite de The Myth intitulée A Legend, toujours réalisée par Stanley Tong et toujours avec l’indétrônable Jackie Chan.

Fixé au 12 juillet 2024 dans les salles chinoises, c’est le blockbuster de l’été en Chine. 

Comme le précédent film sorti en 2005, A Legend raconte une histoire d’amour épique à travers l’espace et le temps.

Un mystérieux pendentif en jade appartenant aux premiers nomades d’Asie orientale datant du 3e siècle avant JC, établit un lien entre l’ancien temps et l’actuel. Ainsi des flashs constants du passé guident une équipe d’archéologues vers un légendaire « lieu sacré ».

A Legend marque la 7e collaboration entre le réalisateur Stanley Tong et la légende vivante, Jackie Chan. Le duo est connu en Chine pour être « les partenaires en or » depuis le succès international de leur deuxième collaboration (après Police Story 3 : Supercop donc) avec les films cultes par leurs scènes de combats et cascades impressionnantes : Rumble in the Bronx en 1995, puis First Strike l’année suivante.

En 2005, le film The Myth fut un très grand succès dans les salles en Chine, à une époque où le marché du cinéma chinois n’était pas aussi colossal que celui post 2012.  Encore aujourd’hui, la chanson du film « Endless Love – interprétée par Jackie Chan et l’actrice sud-coréenne Kim Hee-sun, acteurs principaux du film, puis par les célèbres chanteurs de Chine continentale Han Hong et Sun Nan pour la version en mandarin – est devenue instantanément populaire en Chine continentale. The Myth a également donné lieu en 2010 à une très populaire série du même nom avec Hu Ge (Le Lac aux Oies Sauvages). Après 19 ans, A Legend poursuit la mythologie romanesque qui mêle aventure moderne et ancienne bataille.

Pour l’occasion, Bona Film a assorti son communiqué d’un visuel spectaculaire montrant les trois protagonistes vêtus de costumes anciens et chargeant à cheval sur le champ de bataille. Le général Han Zhao Zhan, interprété par un Jackie Chan (qui sera rajeuni par IA pour les séquences se déroulant dans le passé), tenant une longue épée avec un regard aussi ferme et déterminé vers la victoire ; le jeune général Hua Jun sur son cheval blanc armé d’un arc symbolisant l’atmosphère tendue du champ de bataille. Celui-ci est interprété par la star de la c-pop, Zhang Yixing (dont c’est la 2e collaboration avec Stanley Tong et Jackie Chan après Kung Fu Yoga). Puis la princesse, interprétée par la sublime mannequin Guli Nazha, vêtue d’une robe noire, prête pour la bataille.

Visiblement très fier de leur production, la major chinoise Bona Film assure que A Legend, n’est ni plus ni moins qu’un retour à un cinéma d’action généreux et des plus importants et étonnamment vu ces dernières années.

Que les dieux du cinéma entendent ces mots.

 

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *