Soi Cheang à la barre d’un film de bataille navale

Fraîchement auréolé par le succès au box-office chinois de City of Darkness, Soi Cheang a été annoncé à la barre d’un nouveau blockbuster intitulé Feng Hu.

Sur le modèle des blockbusters coréens, The Admiral : Roaring Currents et le récent Hansan: La Bataille du Dragon, la superproduction réalisée par Soi Cheang est un film de bataille navale se passant en 1683.

Malgré les multiples tentatives de paix avec les séparatistes du clan Zheng de Taïwan, l’empereur Kangxi se voit contraint d’envoyer Shi Lang, le commandant de la Marine du Fujian, à la tête d’une armée pour mener la bataille de Feng Hu. 

Pour l’occasion, Soi Cheang renoue avec le producteur de sa trilogie Monkey King. Le tournage est prévu de commencer cette année.

L’annonce de ce film se fait dans le contexte géopolitique délicat entre Taïwan et la Chine et la sortie pourrait coïncider avec l’inauguration du nouveau porte-avions chinois, le Fujian en 2025/2026.

Soi Cheang prévoit également de donner deux suites à sa récente adaptation du manhua City of Darkness intitulées :Dragon Throne et The Final Chapter.

Photo de Soi Cheang à Cannes : ©Neilson Barnard / Getty Images

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *