THE LAST DANCE la première production HK sur le thème de l’industrie funéraire

Emperor Motion Pictures a profité du marché du film pour dévoiler une première affiche de The Last Dance, connu pour être le premier film de l’histoire du cinéma de Hong-Kong qui a pour sujet l’industrie funéraire locale.

Un organisateur de mariages criblé de dettes rencontre un succès inattendu en tant qu’organisateur de funérailles, mais il doit convaincre un prêtre taoïste respecté et sévèrement traditionnel pour rester dans le métier.

Réalisé et écrit par Anselm Chan (Ready o/r Knot) le film réunit Michael Hui (Rob B-Hood) et Dayo Wong (A Guilty Conscience) 32 ans après The Magic Touch.

Dayo Wong a admis que The Last Dance était complètement différent de ses films précédents :

« Lorsque le réalisateur Anselm Chan m’a raconté les grandes lignes de ce film, j’ai immédiatement eu l’impression d’avoir trouvé un trésor enfoui. Je me suis toujours demandé ce qu’il y avait d’unique à Hong Kong qui méritait d’être raconté au monde entier. J’ai découvert que notre industrie funéraire est unique au monde. »

L’acteur explique qu’il ne s’agira pas d’une pure comédie, mais d’un film solennel.

 « The Last Dance peut apporter des changements dans votre vie, tout comme Michael et moi avons changé notre vision de la vie grâce à ce film. J’ai l’impression d’être plus tolérant depuis le tournage ; et je crois qu’après l’avoir vu, tout le monde sera plus tolérant et plus ouvert d’esprit qu’avant. »

De son côté, le célèbre réalisateur et comédien Michael Hui affirme qu’il attendait un tel scénario depuis longtemps :

« Je rêvais de pouvoir participer à un film qui ne s’adresse pas à un marché particulier. L’histoire est si authentique qu’elle reflète pleinement les caractéristiques de Hong Kong. »

Le reste du casting est composé de Catherine Chau (Project Gutenberg), du vétéran du cinéma HK Paul Chun et de Michelle Wai qui retrouve pour l’occasion le réalisateur avec qui elle avait tourné la comédie romantique Ready o/r Knot.

The Last Dance est prévu pour l’année prochaine à Hong-Kong et en Chine continentale.

À Propos de Tirry

Créateur et rédacteur en chef de Celestial Empire, connu également pour être le tenancier du site Jackie Chan France

À LIRE AUSSI

La fresque de Zhang Yimou FULL RIVER RED débarque au cinéma en France cet été !

Plus gros carton du box-office chinois de l’année dernière avec 626M$ de recettes, Full River …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *